Aller au contenu
Coach Boxe Arts Martiaux en ligne
MENU

SAC DE FRAPPE : Thème de travail – Jambe arrière | EPISODE 1

Transcript de la vidéo (pour ceux qui aiment lire)

Bonjour et bienvenue sur Greggot.com !

Aujourd’hui on va faire une séance de sac de frappe. C’est une nouvelle série que je lance, qui va être sur des thèmes de travail au sac de frappe pour développer sa boxe pieds-poings. Donc ça va permettre d’enrichir un peu son répertoire, créer des nouveaux automatismes si on les a pas déjà. Pour cette première séance, on va spécifiquement se concentrer sur les coups de pied de la jambe arrière.

Le concept est simple. Je vais partir sur un enchaînement (là on va commencer par un poing) et je dois systématiquement terminer sur un coup de pied de ma jambe arrière. Donc on va voir quelques exemples classiques. Je peux commencer par exemple par un jab, cross, crochet, décalage et un coup de pied de ma jambe arrière. Un, deux, trois, boum. Je suis en garde. Premier enchaînement. Deuxième enchaînement, je vais pouvoir si je veux commencer par un coup de pied de la jambe avant mais à ce moment là je dois quand même terminer par un coup de pied la jambe arrière.

Donc par exemple si je fais un, deux, trois, quatre, boum je termine. Donc là je refais, un, deux, low-kick avant, middle arrière. Une dernière fois, un, deux, trois, quatre. Je peux aussi décider de mettre un coup de poing entre les deux jambes, c’est à dire que je fais un, deux, trois, quatre, cinq. Ok ? Ou un, deux, trois, quatre, cinq, boum et six. Du moment qu’on respecte le principe de terminer par la jambe arrière on est dans le thème.

Donc là je vous montre quelques exemples histoire d’avoir un peu une idée mais après le but c’est de lancer le chrono. On peut partir sur un round de deux, trois, cinq minutes, comme on veut ça dépend de l’intensité aussi qu’on va mettre, et s’amuser à laisser parler les enchaînements et de tout le temps terminer systématiquement par sa jambe arrière.

Un deuxième thème de travail qui va bien avec c’est quasiment la même chose sauf que cette fois ce qu’on va faire c’est de doubler la jambe arrière pour tout le temps terminer par deux coups de pied de la jambe arrière. C’est pas obligé de mettre les mêmes coups de pied. Si par exemple on fait un style où y a les genoux ça pourrait très bien être : un, deux, trois, genou, boum, et ensuite low-kick. Là j’ai doublé de la jambe arrière, ça rentre dans le thème. Ok ?

Donc par exemple un, deux, trois, genou, je reprends mon appui et j’envoie mon coup de pied. Ok donc ça c’est un premier. Ensuite, y a tout simple je vais pouvoir rentrer en crochet, low-kick, middle et je reviens. Ensuite un autre, je peux travailler sur des changements de niveau : un, deux, trois, quatre, cinq, six, sept, boum. Un, deux, trois, quatre, cinq, six. Voilà, quelques exemples, j’ai pas vraiment réfléchi à ce que je faisais, à chaque fois je m’impose de terminer par deux coups de la jambe arrière.

Fin donc de ce premier thème. Donc voilà un thème qui est très intéressant parce que travailler avec sa jambe arrière c’est aussi travailler sur des coups puissants. C’est bien de travailler justement sur le fait d’utiliser ses poings avant d’envoyer la jambe, ça permet de créer des ouvertures, de désorganiser la défense de l’autre. Donc c’est un thème que je trouve très intéressant. Si jamais on n’a pas de sac de frappe ça peut aussi se travailler avec un partenaire.

Un moyen sympa de le faire, c’est chacun son tour, un enchaînement, en s’imposant donc soit de terminer avec la jambe arrière soit de terminer en doublant la jambe arrière. Donc c’est une alternative au travail au sac. Moi j’adore le travail au sac parce qu’on a une liberté totale, on peut travailler à pleine vitesse, à pleine puissance si on veut, on peut faire des rounds plus longs, moins intenses, pour travailler le foncier, l’endurance fondamentale de base, voilà donc c’est un outil que j’apprécie et que j’utilise vraiment chaque semaine pour travailler mon cardio, pour travailler sur de nouveaux enchaînements. Donc c’est vraiment pour moi quelque chose de primordial, mais tout le monde n’a pas accès à un sac de frappe donc ça se travaille aussi avec un partenaire.

On est sur internet et pour moi le seul moyen de savoir si t’as aimé la vidéo c’est que tu me le dises, donc pense à cliquer sur j’aime, laisser un commentaire, partager sur les réseaux sociaux et aussi pour ne pas rater les prochaines vidéos, de t’abonner !

Et comme je dis toujours : “Celui qui croit savoir n’apprend plus”, alors garde l’esprit ouvert !

Progresser-Visite-Boutique-Greggot

Rejoins ma newsletter privée !

Si tu as aimé cet article alors découvre vite :

Découvre nos programmes phares, la bonne manière de commencer sans prise de tête !

Développe le jeu de jambes dont tu as toujours rêvé en un temps record. Programme sans matériel et accessible pour tous les niveaux.

Développe une belle boxe, technique et efficace, travail un physique athlétique avec une coordination au top, et  des conseils nutrition.

Le programme au sac de frappe qui fait VRAIMENT du bien. Tout pour se défouler et se sentir bien facilement et rapidement.

3 commentaires sur “SAC DE FRAPPE : Thème de travail – Jambe arrière | EPISODE 1”

  1. Toujours très intéressant,pour quelqu’un qui sait frapper dans un sac rempli,mais n’y a t-il pas un axe de frappe,ou plutôt même une façàn de frapper ses enchaînements,sans ,ou pour ne pas risquer de se déchirer un muscle,ou subir une tendinite,à cause justement d’un coup-pied ou poing-,mal négocié,à l’avance?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Telegram de Greggot

Navigation
Espace membre
Newsletter