Aller au contenu
Coach Boxe Arts Martiaux en ligne
MENU

Kettlebell : stage d’initiation

C’est quoi ?

Les Kettlebells sont des poids de lancé russes ressemblants a un boulet de canon avec une poignée. Remis au goût du jour ces dernières années, c’est aujourd’hui l’outil le plus complet de fitness, utilisé notamment par Fedor qui est considéré comme le meilleur combattant de combat libre (MMA).

Le stage

Premier stage de Kettlebell avec Nicolas Renier, vice champion du monde Grappling et instructeur Kettlebell IKSA.

Le stage a lieu samedi 5 décembre 2009 de 16h à 17h30. C’est un stage d’initiation pour se familiariser avec les techniques d’entraînements spécifiques aux Kettlebells.

Le prix est de 15€.

Pour tout renseignement ou réservation, vous pouvez m’appeler au 06 17 95 65 11 ou Nico au 06 59 17 84 58.

Possibilité de s’inscrire sur place mais prévenez quand même de votre venue pour une raison d’organisation.

En images…

Une petite vidéo de la plus grosse organisation (américaine) de Kettlebell, RKC (Russian Kettlebell Club), créé par Pavel Tsatsouline qui a introduit les Kettlebells aux Etats-Unis.

Rejoins ma newsletter privée !

Table des matières

Le Telegram de Greggot

Si tu as aimé cet article alors découvre vite :

Découvre nos programmes phares, la bonne manière de commencer sans prise de tête !

Développe le jeu de jambes dont tu as toujours rêvé en un temps record. Programme sans matériel et accessible pour tous les niveaux.

Développe une belle boxe, technique et efficace, travail un physique athlétique avec une coordination au top, et  des conseils nutrition.

Le programme au sac de frappe qui fait VRAIMENT du bien. Tout pour se défouler et se sentir bien facilement et rapidement.

8 commentaires sur “Kettlebell : stage d’initiation”

  1. Bonjour Greg,
    Tout d’abord Stéphane Dogman na pas crée la société Ultime Combattant et ne travaille pas non plus pour nous.

    Nous avons voulu référencer sur notre site des Instructeurs Qualifiés dans la pratique de la Kettlebell et nous nous sommes naturellement tourné vers les pionniers de la Kettlebell en France.

    Mr Dogman ne gagne rien à proposer nos Kettlebells à part développer son sport le GS.

    Les propos de Mr Dogman comme ceux de Mr Simao (Notre autre instructeur Kettlebell) n’appartiennent qu’a eux et ne représentent pas Ultime Combattant.

    Les vidéos sur le site montrent des circuits d’entrainements complet ce qui permet aux personnes qui achètent des Kettlebells de commencer directement l’entrainement.
    Elle sont certes moins “explicatives” que les vôtres mais nous pensons qu’elles sont une aide précieuse pour les combattants qui voudraient commencer directement les entrainements.

    Toutefois sur le fond Mr Dogman à entièrement raison il est vrai que Mr Renier n’est pas instructeur IKSA et que les Kettlebells ne sont pas des poids de lancé russes.

    Kettlebellement

    L’équipe Ultime Combattant

  2. je ne vend pas de kettlebell , et oui devellope les kettlebell mais raconte pas des connerie . les kettlebell un poid de lancer russe c’est n’importe quoi sa . steeve coter qui est un amsi a quitter le rkc car c’était uniquement une methode comerciale ensuite il c’est mis au girevoy sport ( nous avont le meme coach oleh ilika ) et je le vois en fevrier pour les championnat de lc . maintenant ne me dis pas que le GS ne devellope pas le corps tu n’y connais rien . ensuite c’est pas parceque tu est champion dans un domaine que tu est bon dans tout les domaine , perso je vais pas donner de conseille en lutte . pour finir avant de donner des cours en kettlebell ( peut importe la méthode ) il faut etre au moin un instructeur certifier . je connais tout les instructeur certifier français iukl et rkc et vous n’en faite pas partis . ceci dis il n’y a plus rien a rajouter j’était le premier a avoir utiliser les kettlebell en france et je le resterais . et oui je me la raconte . mdr

  3. Sur le lancer de poids russe, effectivement c’est une connerie, je ne me rappelle pas pourquoi j’avais écrit ça.

    Par contre sur le Girevoy Sport, je maintiens que le but de ce sport n’est pas le développement musculaire et d’ailleurs quand on regarde les images des derniers championnats du monde de GS, 80% des gars ne sont pas très taillés. Regarde les championnats du monde de Cross Training (Cross Training Games) et tu auras vite compris de quoi je parle.

    Si tu connais un peu les principes d’entraînement en musculation, tu devrais savoir que le type d’effort du Girevoy Sport n’est pas ce qui est indiqué pour un développement de la masse musculaire. Les pratiquants de GS développe d’autres qualités. Je ne critique pas le sport et j’admire l’effort et le technique, je suis incapable d’en faire autant, ça ne correspond juste pas à ce que je recherche. Je préfère des séances courtes et intenses.

    Concernant tes histoires d’instructeur certifié, ils n’ont aucune valeur officielle en France ou ailleurs. C’est très bien qu’ils existent pour ceux qui veulent suivre des formations avec des experts mais ce n’est pas le seul moyen d’apprendre. De la même manière qu’un enfant peut très bien apprendre à parler plusieurs langues par ses parents sans passer de diplôme (c’est fréquent dans les familles immigrées notamment), quelqu’un peut être très compétent sans avoir été formé IUKL ou RKC. Enfin, tu défends ton point de vue, je te comprends.

    En ce qui concerne le fait d’être le premier à avoir utiliser les kettlebells en France, alors là, il faudra que tu m’expliques comment tu sais ça. Comment sais-tu s’il n’y a pas quelqu’un qui s’entraîne avec depuis longtemps, qui ne fait pas de bruit, pas de vidéos sur internet ? Comme tu dis, MDR !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Telegram de Greggot

Navigation
Espace membre
Newsletter