Aller au contenu

Kajukenbo : un art martial percutant pour la Self Defense

Je profite de l'arrivée d'un nouveau cours à Fushan Kwoon pour vous faire découvrir un art martial qui m'a beaucoup impressionné.

Le Kajukenbo, un art martial hawaiien ! C'est explosif, percutant et un système de Self Defense très efficace. C'est un style cousin de l'American Kenpo.

Ce n'est pas très connu mais à tord.

Vous allez découvrir Luis et Joe Diaz, père et fils qui pratique depuis 15 ans ce style. Ce sont eux qui l'ont importé en France, ils en sont donc les pionniers.

J'adore leur histoire et tout comme eux, j'espère pouvoir un jour partager ma passion des arts martiaux avec mon enfant.

T’as aimé cette vidéo ?

Dis-le moi en me laissant un petit commentaire et en la partageant sur les réseaux sociaux.

Rejoins ma newsletter privée !

Table des matières

Le Telegram de Greggot

Découvre nos programmes phares, la bonne manière de commencer sans prise de tête !

Développe le jeu de jambes dont tu as toujours rêvé en un temps record. Programme sans matériel et accessible pour tous les niveaux.

Développe une belle boxe, technique et efficace, travail un physique athlétique avec une coordination au top, et  des conseils nutrition.

Le programme au sac de frappe qui fait VRAIMENT du bien. Tout pour se défouler et se sentir bien facilement et rapidement.

9 commentaires sur “Kajukenbo : un art martial percutant pour la Self Defense”

  1. Bonne année à tous,
    Je suis élève de Joe ,
    Concernant l’explosivité , vitesse etc..
    Ça sera le résultat de votre assiduité à l’entraînement comme dans tous les sports, pas d’entraînement parallèle pour y arriver, ça peu aider je ne dis pas le contraire 🙂

  2. Bonne année à tous,

    Très explosif effectivement. Par contre, je suis interpellé par la position de la jambe gauche très en avant qui est pour un combattant de Wing Chun un point d’entrée.

    Avec ce style, il vaut mieux éviter le corps à corps mais en première rencontre, impossible de savoir la technique de son adversaire.

    L’attaque imprévisible et non conventionnelle reste donc la plus redoutable et connaître le style employé par votre adversaire reste un sérieux avantage.

    Très intéressant !

  3. Démonstrations sympas et impressionnantes.

    Cependant je dirais qu’à un certain niveau de pratique, il est difficile de différencier les différents styles d’arts martiaux / self defense, puisque tout le monde finit par “repomper” chez le voisin.
    Résultat : des AM avec des noms différents, mais qui au final se ressemblent beaucoup…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Telegram de Greggot