Aller au contenu

Kajukenbo : un art martial percutant pour la Self Defense

Je profite de l'arrivée d'un nouveau cours à Fushan Kwoon pour vous faire découvrir un art martial qui m'a beaucoup impressionné.

Le Kajukenbo, un art martial hawaiien ! C'est explosif, percutant et un système de Self Defense très efficace. C'est un style cousin de l'American Kenpo.

Ce n'est pas très connu mais à tord.

Vous allez découvrir Luis et Joe Diaz, père et fils qui pratique depuis 15 ans ce style. Ce sont eux qui l'ont importé en France, ils en sont donc les pionniers.

J'adore leur histoire et tout comme eux, j'espère pouvoir un jour partager ma passion des arts martiaux avec mon enfant.

T’as aimé cette vidéo ?

Dis-le moi en me laissant un petit commentaire et en la partageant sur les réseaux sociaux.

Rejoins ma newsletter privée !

Table des matières

Le Telegram de Greggot

Découvre nos programmes phares, la bonne manière de commencer sans prise de tête !

Développe le jeu de jambes dont tu as toujours rêvé en un temps record. Programme sans matériel et accessible pour tous les niveaux.

Développe une belle boxe, technique et efficace, travail un physique athlétique avec une coordination au top, et  des conseils nutrition.

Le programme au sac de frappe qui fait VRAIMENT du bien. Tout pour se défouler et se sentir bien facilement et rapidement.

9 commentaires sur “Kajukenbo : un art martial percutant pour la Self Defense”

  1. le penchak silat self defence associe avec Les thecnnique du kajukenbo serait une self defence redoutable étant pratiquant mois même de ps je ne peut que féliciter les Diaz pour leur style c est pour ça que les deux style serait rassemble ca serait terrible pensez y. Martialement

  2. Bjr à tous, après avoir lu vos com à chacun, je souhaiterais partager mon avis, ayant fait un peu de pieds poings et du sol, je suis à la recherche naturellement d’un self défense mais avec une philosophie martiale.

    J’ai essayé et vu pas mal de style, en effet le kajukenbo à l’air très intéressant, rapide percutant et ce style me plait bien, néanmoins comme le disait une personne précédement, l’avancement des jambes sur certaines postures est assez curieux surtout la jambe gauche, au corps à corps contre un bon “thaieur c est pas la peine par contre il y a des techniques ki me paraissent un peu limites surtout dans la rue, je viens de la rue, je me suis bagarré étant jeune et moins jeune et j’ ai vu pas mal de bastons et d’agressions dont certaines ou je m’étais interposé seul ou avec des amis et j’ai des copains ki ont fait videur, le krav par exempke pour moi réponds dns certaines techniques plus à une forme de logique efficace, car en général ce ne sont pas des boxeurs qui vous aggressent mis à part les russes pendant la coupe du monde..il est meme bon de faire des cours dehors parfois en ce sens..!

    La plupart du temps, ça commence par une insulte, un intimidation “genre, mais Kess ke t a toi hein, tu me cherches” ? un crachat puis une droite, un tirage de cheveux, une béquille ou la fameuse balayette de la boxe française..

    Je pense que cet art martial serait redoutable si on lui incluait DU “MUAY THAI” ET DU JJB AVEC KELKE TECHNIQUES DE KRAV” , la, cela serait pour moi le meilleur self défense et de loin, n’oubliez pas, que le tatamis ce N’est pas la rue et son vice, il n y a pas de code dehors …pas de jolie technique à faire, car cela est inneficace..

  3. Bjr à tous, après avoir lu vos com à chacun, je souhaiterais partager mon avis, ayant fait un peu de pieds poings et du sol, je suis à la recherche naturellement d’un self défense mais avec une philosophie martiale.

    J’ai essayé et vu pas mal de style, en effet le kajukenbo à l’air très intéressant, rapide percutant et ce style me plait bien, néanmoins comme le disait une personne précédement, l’avancement des jambes sur certaines postures est assez curieux surtout la jambe gauche, au corps à corps contre un bon « thaieur c est pas la peine par contre il y a des techniques ki me paraissent un peu limites surtout dans la rue, je viens de la rue, je me suis bagarré étant jeune et moins jeune et j’ ai vu pas mal de bastons et d’agressions dont certaines ou je m’étais interposé seul ou avec des amis et j’ai des copains ki ont fait videur, le krav par exempke pour moi réponds dns certaines techniques plus à une forme de logique efficace, car en général ce ne sont pas des boxeurs qui vous aggressent mis à part les russes pendant la coupe du monde..il est meme bon de faire des cours dehors parfois en ce sens..!

    La plupart du temps, ça commence par une insulte, un intimidation « genre, mais Kess ke t a toi hein, tu me cherches » ? un crachat puis une droite, un tirage de cheveux, une béquille ou la fameuse balayette de la boxe française..

    Je pense que cet art martial serait redoutable si on lui incluait DU « MUAY THAI » ET DU JJB AVEC KELKE TECHNIQUES DE KRAV » , la, cela serait pour moi le meilleur self défense et de loin, n’oubliez pas, que le tatamis ce N’est pas la rue et son vice, il n y a pas de code dehors …pas de jolie technique à faire, car cela est inneficace..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Telegram de Greggot