Aller au contenu

GREGGOT VLOG#13 – Collaboration / Musculation / Sac de Frappe

VLOG où je partage mes entraînements de musculation, sac de frappe, des extraits de mes cours de Wing Chun & Kick Boxing.

Tu pourras voir aussi dans la vidéo deux Youtubers avec qui je collabore :

Rikaans  & Fouad Ezbiri.

Progresser-Visite-Boutique-Greggot

 Transcript pour ceux qui aiment lire

Regardez avec qui je suis : Ezbiri Fight TV et Rikaans pour la collaboration. On fait aujourd’hui trois vidéos ensemble qui seront sur chacune de nos chaînes. On s’est pris un petit thème “préparation physique”, moi je fais sur l’endurance fondamentale, Fouad va faire un peu de fractionné et Rikaans l’endurance-décrassage, c’est un peu mystérieux !

Comme on dit toujours, l’union fait la force !

C’est une grosse journée aujourd’hui. Là je me dirige vers le club, d’abord je vais commencer par ma muscu… Bruyant ce camion. Donc d’abord je commence par la muscu, ensuite j’ai deux heures de cours particuliers, mon cours collectif de Wing Chun et après on fait une collaboration à trois avec Manu de la chaîne Rikaans et Fouad Ezbiri de la chaîne Ezbiri Fight TV.

C’est la première fois qu’on fait une collaboration comme ça à trois youtubeurs, même si j’avais déjà fait des vidéos avec chacun d’entre eux séparément. Je leur ai donc proposé qu’on fasse quelque chose tous ensemble, je me suis dit que ça pourrait être super sympa. En plus pas mal de gens paraissaient intéressées pour qu’on fasse des vidéos ensemble. L’idée c’est donc de faire profiter tous les gens qui nous suivent de nos connaissances, de les mettre en commun et partager un maximum.

Bonjour.

 

Vens içi ! Allez ! Alors ! Viens içi !

Bonjour. T’es au cours de JJB ? Ça marche. Enchanté. Greg, viens içi ! Euh Deb, viens içi !

Essuyage des pattes parce que quand il pleut il faut essuyer les pattes avant qu’elle aille sur le tapis.

Les cuisses… Et on y va !

Première étape avant la musculation, je sors toujours mon carnet et y a plusieurs choses que j’utilise pendant ma séance :

  • Un téléphone pour la musique ou les podcasts,
  • Deux balles de massage,
  • Le carnet de notes, très important !
  • De quoi boire, hier soir je suis sorti pour l’anniversaire d’un ami et j’ai déconné en mangeant une grosse pizza. Aujourd’hui ça sera donc jeun à base d’acides aminés essentiels. Ça permet d’éviter de trop taper sur les muscles quand on fait sa séance et puis je prend du café aussi pour avoir une bonne énergie tout au long de la journée. Je mangerai ce soir.
  • Une bande élastique pour travailler la mobilisation pendant les séries de repos,
  • Des gants de muscu,
  • Des Cobra Grips, qui me permettent de travailler sur les mouvements de soulevés de terre et de pas être limité par la force ou l’endurance de mes avants-bras, qui finissent souvent par lâcher. Quand je veux faire des séries longues ou lourdes, c’est ce que je vais utiliser pour cibler vraiment ce qui m’intéresse donc c’est souvent les chaînes postérieurs, plutôt que d’avoir les avants-bras qui lâchent avant.

Dans mon carnet je note d’abord la date. Je rentre le jour parce que ça me permet de savoir directement quelle séance je vais faire en regardant les anciennes séances, mon temps de repos et mon poids du jour. Je regarde la séance de la semaine précédente et je vais essayer d’améliorer un paramètre que ce soit le poids ou la répétition.

J’étais donc sur du soulevé de terre à la Trap Barre. Je note mes séries d’échauffement. 20-70-90, donc 5 fois 20, 5 fois 70, 5 fois 90. J’avais ensuite fait 5 fois 4 fois 125 la dernière fois, donc aujourd’hui je vais essayer de faire 5 fois 5 fois 125.

Je note d’abord uniquement le poids, et en fonction de ma réussite je note le reste ensuite. A chaque fois que je réussis une série je vais mettre une petite barre pour ne pas perdre le fil de combien de séries j’ai fait.

Là je viens de faire mes trois séries d’échauffement et maintenant on va passer aux séries de travail.

J’aime bien en général aussi essayer de travailler mon écart pendant 1min-1min30. Là c’était ma première série et le but c’est d’y aller progressivement, pas de tout de suite rentrer dans la difficulté. J’essaye quand même de tenir sans poser les mains au sol pour travailler en même temps sur le renforcement en isométrique des muscles que j’étire.

Quand je change d’exercice et que c’est des groupes musculaires différents, je refais mes trois séries d’échauffement.

En plus ça me permet de toujours me focaliser sur la technique, de bien réintégrer à chaque fois le mouvement. Même si on le connaît bien, quand on commence après à travailler sur des charges qui le mettent en difficulté, c’est toujours la technique qui commence à ficher le camp en premier. Donc j’aime bien commencer par des séries d’échauffement, ça me permet de toujours bien ressentir le mouvement, le faire correctement et ça m’aide après pour les charges plus lourdes.

Petit message pour les adhérents : toujours bien penser à ranger ses poids. Très important !

Si t’as pas la force de ranger les poids après l’entraînement, arrête la muscu !

Séance de muscu terminée, c’est l’heure de mon cours avec Alexis le kiné qu’on a déjà pu voir dans une de mes précédentes vidéos, la chronique kiné. J’ai un deuxième cours après et ce sera l’heure de faire un peu de sac de frappe.

Dur, dur le travail en fractionné ! J’alterne en général entre différents types de séance que je fais au sac. Des fois je fais du foncier et des fois du fractionné. Le fractionné c’est plus court mais aussi plus intense.

Séance de sac terminée, maintenant c’est l’heure du cours collectif de Wing Chun.

On vient de terminer le tournage avec Rikaans et Fouad, c’était super sympa. Ça fait toujours plaisir de se retrouver entre youtubeurs sur les mêmes sujets parce qu’on vit les même choses. Au final quand on est pas youtubeur on sait pas ce que c’est mais instantanément on se comprend, en plus on est dans le même milieu, les sports de combat, les arts martiaux… On a vraiment des valeurs communes et c’est toujours un super moment de se retrouver tous ensemble pour échanger.

Ça a pris un peu plus de temps évidemment parce qu’on a fait trois vidéos et ça discute pas mal entre les prises, on échange nos idées, etc. Donc ça prend parfois beaucoup de temps. C’est un bon moment mais c’est vrai que ma journée là… J’ai commencé à neuf heures et il est dix-sept heures trente. J’ai cours encore dans une heure et demi et j’ai pas mangé donc c’était un peu dur sur la fin. Surtout qu’on est partis sur un thème “prépa physique” donc même si on fait pas toujours les séances entières il fallait quand même se donner.

Après les séances de  muscu et de sac de frappe en fractionné que j’ai fait dans la matinée, c’est vrai que l’après-midi m’a parue un peu longue.

Je rentre chez moi. J’ai pas Deb, mes parents sont venus la prendre parce que demain matin je pars avec Hélène pour Dublin, en Irlande, chez Conor McGregor. Je voulais essayer d’aller rencontrer son coach ou prendre une photo avec Conor, ça aurait été génial, mais à priori c’est un peu compliqué pour accéder au club ou tout simplement les rencontrer. Même le club, apparemment. Je leur ai envoyé un email et on ne peut pas juste faire une visite du club si on est de passage comme ça. Il faut absolument payer un pass pour la journée.

Là moi j’y vais vraiment en détente, pour me reposer et profiter du 1er mai pour me faire trois jours super sympas. C’est un pays que j’avais de toute façon envie de découvrir. Bien sûr on ne peut pas emmener Deb parce que c’est un peu compliqué les chiens dans les avions, donc c’est mes parents qui la gardent pour le week-end.

Une petite heure et c’est parti pour le cours de Kick Ass Boxing, on est en direction du club.

Une journée bien longue qui se termine bientôt. Là on s’est commandé un petit peu à manger au restaurant chinois parce qu’on a la flemme de cuisiner. On va rentrer ce soir, préparer nos valises pour Dublin, regarder Koh-Lanta, parce qu’on est fans tous les deux depuis des années. On adore ça. C’est une des rares choses qu’on regarde à la télé. Voilà demain matin départ pour Dublin !

Rejoins ma newsletter privée !

Table des matières

Le Telegram de Greggot

Découvre nos programmes phares, la bonne manière de commencer sans prise de tête !

Développe le jeu de jambes dont tu as toujours rêvé en un temps record. Programme sans matériel et accessible pour tous les niveaux.

Développe une belle boxe, technique et efficace, travail un physique athlétique avec une coordination au top, et  des conseils nutrition.

Le programme au sac de frappe qui fait VRAIMENT du bien. Tout pour se défouler et se sentir bien facilement et rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Telegram de Greggot