Aller au contenu
Coach Boxe Arts Martiaux en ligne
MENU

Wing Chun – Cours Express : Défense sur Coup de Poing Direct

Le concept “Cours Express de Wing Chun” est simple, une vidéo courte avec des techniques simples à travailler mais qui aident à progresser.

L'efficacité est dans la simplicité.

Dévier un coup de poing direct

Dans ce Cours Express, on utilise Quan Sao pour dévier un direct du bras avant. Tu verras ensuite comment contourner un éventuel blocage de l'adversaire et terminer avec une clé d'épaule au sol.

On est sur un travail technique qui va permettre de développer la fluidité de ses techniques et la capacité d'adaptation aux situations qui se présentent devant nous.

Le Wing Chun, c'est comme une partie d'échec. On place ses pions et on agit ensuite en fonction de la réaction de l'adversaire.

Merci de PARTAGER cet article sur les réseaux sociaux et me laisser un commentaire.

T’as aimé cette vidéo ? Dis-le moi en me laissant un petit commentaire.

[pub-chum-kil]

Rejoins ma newsletter privée !

Si tu as aimé cet article alors découvre vite :

Découvre nos programmes phares, la bonne manière de commencer sans prise de tête !

Développe le jeu de jambes dont tu as toujours rêvé en un temps record. Programme sans matériel et accessible pour tous les niveaux.

Développe une belle boxe, technique et efficace, travail un physique athlétique avec une coordination au top, et  des conseils nutrition.

Le programme au sac de frappe qui fait VRAIMENT du bien. Tout pour se défouler et se sentir bien facilement et rapidement.

3 commentaires sur “Wing Chun – Cours Express : Défense sur Coup de Poing Direct”

  1. Bonjour Greg, juste une remarque sur la clé d’épaule…elle ne marche pas en situation, il te suffit de demander à ton élève de remonter en uppercut avec le bras qui est controlé et tu auras du mal à l’amener au sol, c’est lui qui prendra le dessus…testée et retestée, cette technique est souvent enseignée (hélas) car elle part du principe que l’adversaire ne réagit pas. Mais par malheur s’il remonte son bras s’en est fini. Elle vient aussi des techniques de police mais dans ce cas les policiers sont 2 et la saisie est sur les 2 bras et qui sont en plus menottés, donc impossible de remonter.
    Pour qu’elle marche il faut placer sa main juste au-dessus du coude et là même avec une main en contrôle l’adversaire ne peut pas remonter son bras, tu peux tester pour te rendre compte.
    Sinon félicitation pour tes vidéos très didactiques et d’un bon complément à toute pratique en salle.
    Bien à toi. JMax

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Telegram de Greggot

Navigation
Espace membre
Newsletter