Aller au contenu

SELF DEFENSE – Prendre l’initiative lors d’une AGRESSION

 

En cas d'agression, il est important de savoir se défendre. Cela passe par adopter les bonnes attitudes et utiliser des gestes simples.

Dans cette vidéo, j'utilise des techniques de Wing Chun pour prendre l'initiative sur un agresseur menaçant.

Bien souvent, on repousse le moment où l'on doit agir et c'est là que l'on risque de prendre un mauvais coup.

L'action doit être vive, rapide et brève. Inutile de s'acharner sur l'agresseur, c'est lui donner une opportunité de contre.

Ta priorité doit être la fuite. Plus ton action sera courte, plus t'auras de chance de réussir à t'enfuir grâce à l'effet de surprise.

Si tu aimes ce que je fais, tu peux venir t'entraîner avec moi dans mes cours collectifs, séance de coaching ou acheter une de mes super vidéos dans ma boutique.

Comme je dis toujours, celui qui croit savoir n'apprend plus alors garde l'esprit ouvert !

Merci de PARTAGER cet article sur les réseaux sociaux et me laisser un commentaire.

Rejoins ma newsletter privée !

Table des matières

Le Telegram de Greggot

Découvre nos programmes phares, la bonne manière de commencer sans prise de tête !

Développe le jeu de jambes dont tu as toujours rêvé en un temps record. Programme sans matériel et accessible pour tous les niveaux.

Développe une belle boxe, technique et efficace, travail un physique athlétique avec une coordination au top, et  des conseils nutrition.

Le programme au sac de frappe qui fait VRAIMENT du bien. Tout pour se défouler et se sentir bien facilement et rapidement.

2 commentaires sur “SELF DEFENSE – Prendre l’initiative lors d’une AGRESSION”

  1. Salut Greg, Merci pour cette vidéo. Comme d’habitude, pas mal de points de vues. Cela permet d’avoir un bon nombre de possibilités mais personnellement, je n’ai plus “de tactiques” prédéfinies. Je m’adapte à la situation et j’essaye de rester le plus simple et direct possible. Ce n’est souvent pas facile à simuler en sparing parce que l’on connait les réactions des habitués du club. Ce serait donc intéressant peut être de centrer une vidéo avec quelqu’un de participatif non pratiquant du Wing Chun pour se mettre en situation plus “réelle” d’un potentiel combattant “de rue”.

    Pascal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Telegram de Greggot