Aller au contenu

Luis et Joe Diaz : les précurseurs du Kajukenbo en France

Aujourd’hui je te présente un nouvel épisode de « Parlotte avec Greggot » avec 2 invités en même temps ! C’est une première !

Tu vas découvrir Luis et Joe Diaz,père et fils, qui sont les précurseurs du Kajukenbo en France. Cette discipline Hawaïenne vient d’un groupe d’experts en arts martiaux de différents styles qui se se réunissaient au sein d’un groupe : la Black Belt Society dans les années 40. Elle a longtemps été réservée qu’aux soldats et aux corps spéciaux de l’armée. Très proche du combat de rue le Kajukenbo est un style efficace et dur, avec du contact. Il a été élaboré pour permettre de se défendre dans toutes sortes de situations réalistes

Le Kajukenbo s’est développé en France sous la direction de Joe et Luis Diaz maintenant à la tête de leur organisation le Kajukenbo Tribal Spirit. Cinq styles ayant servi de base à la création du kajukenbo ont aussi servi à former son nom : kajukenbo = ka : karate + ju : judo et jujutsu + ken : kenpo + bo : boxe.

Dans cette parlotte on va voir comment le père et le fils ont importé cet art en France C’est intéressant de voir la transmission du savoir à travers les générations. Toujours en quête de développement, ils continuent à s’entraîner et viennent livrer pleins de bons conseils et d’anecdotes en tant qu’enseignant !

💥 Pour suivre Luis et Joe Diaz sur les réseaux sociaux, c’est par ici:

👉 Instagram

👉 Facebook

Sommaire

01:17 : La relation Père et fils. 

03:11 Réflexion sur les arts martiaux et l’aïkido dans les années 80.

L’aïkido : https://fr.wikipedia.org/wiki/A%C3%AFkido

14:00 Self Défense : Fantasme ou réalité ?  

18:45 La tentative de meurtre à la librairie qui a poussé Luis diaz à commencer les Arts Martiaux.  

25:00 L’importance du mindset en Self Défense.

37:27 D’où vient le Kajukenbo ?

Le kajukenbo https://fr.wikipedia.org/wiki/Kajukenbo

42:50 Comment transmettre sa passion à son enfant ?

48:20 Le début des cours de Kajukenbo en France.

59:39 Les clubs de Kajukenbo en France.

http://www.kajukenbo.fr  

01:05:07 American kenpo vs kajukenbo

http://www.kajukenboclosecombatfrance.fr/naissance-du-kajukenbo/

01:09:00 Dans quel circonstance Joe est devenu prof ?

01:16:00 Peut-on apprendre grâce à la vidéo ? 

01:21:00 Le Kajukenbo, à la base réservé aux militaires et forces spéciales ( l’aventure au  Koweït).

01:27:30 Les formations d’instructeur en Kajukenbo.

1:34:30 Les Anecdotes en tant que professeur d’art martiaux et sport de combat.

01:42:00 Comment travailler son endurcissement et son encaisse ?

01:47:30 Comment se passe un cours de Kajukenbo ?

01:52:00 Comment travaille-t-il leur préparation physique ? 

02:04:30 Qu’est ce que la ‘’Self Défense’’ ?

02:12:15 Conclusion 

Rejoins ma newsletter privée !

Table des matières

Le Telegram de Greggot

Découvre nos programmes phares, la bonne manière de commencer sans prise de tête !

Développe le jeu de jambes dont tu as toujours rêvé en un temps record. Programme sans matériel et accessible pour tous les niveaux.

Développe une belle boxe, technique et efficace, travail un physique athlétique avec une coordination au top, et  des conseils nutrition.

Le programme au sac de frappe qui fait VRAIMENT du bien. Tout pour se défouler et se sentir bien facilement et rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Telegram de Greggot