Aller au contenu

GREGGOT VLOG #14 – Café/ Lutte/ Stretching/ Tondeuse

Table des matières

VLOG où j'explique pourquoi je bois du café alors que je n'aime pas ça.

Séance de Lutte avec Iurie Bejenari.

Exercices de stretching & mobilité avec élastique.

Mon Kiné me fait souffrir !

Je galère comme jamais avec une tondeuse pour m'occuper de ma pelouse.

Progresser-Visite-Boutique-Greggot

 Transcript pour ceux qui aiment lire

Demi-tour j’ai oublié mon mug de café et je peux pas faire mon entraînement sans mon mug de café. C’est pas possible !

Attends Deb.

Le mug !

Attends. Attends !

Direction le club. On est mardi et le mardi c’est la lutte avec Iurie !

Stop. Deb, assis ! Assis ! Deb !

C’est quand même assez marrant parce que à la base, j’aimais pas du tout le café. J’en ai pas bu pendant la majeure partie de ma vie. Je peux dire qu’aujourd’hui j’aime toujours pas ça mais c’est vrai que comme je jeun souvent le matin, je mange pas du tout jusqu’à…

Ça dépend des jours : 14h, 16h, du coup ça m’aide pas mal à avoir un bon niveau d’énergie. Ça aide à couper l’appétit aussi. C’est vrai que j’ai un petit peu de mal à m’en passer maintenant, surtout quand j’ai un entraînement. C’est quand même vachement plus sympa comme sensation parce que le matin j’ai parfois un petit peu de mal à démarrer.

A la base j’étais vraiment pas du matin, je m’entraînais le matin mais plus en fin de matinée qu’en début de matinée. Et donc là le café me permet de me sentir bien dès le matin.

Bonjour. C’est un garçon ou une fille ? Une fille ! Ah bah y a pas de probl… Elle a quel âge ? Trois ans et demi ! C’est quoi, c’est un mini… ? C’est un Staffi ! Un Staffi voilà ! Et vous ça s’appelle comment comme race ? Ça c’est un Chow-Chow. Ah voilà. Mhh…

Et alors les Staffi ils sont plus gentils que les Staffs ? Oh c’est toujours une question d’éducation mais ils sont très gentils ouais. Ah oui c’est une question d’éducation. Mais ils sont très très gentils ! Ah elle aime bien jouer elle. Ouais elle a la patate ! Allez. Oh la la ! Oh la la ! Je vous souhaite une bonne journée ! Allez Deb !

Alors ce qu’il faut savoir sur Deb, c’est qu’elle est très gentille mais qu’elle a beaucoup d’énergie et souvent elle énerve les autres chiens. C’est à dire qu’elle est tellement énergique et tout ça à vouloir jouer, elle est à cent à l’heure, que y a beaucoup de chiens que ça finit par énerver et elle se fait souvent un petit peu rappeler à l’ordre, mordre gentiment on va dire, ou aboyer dessus.

Donc j’ai toujours un peu de moment d’hésitation pour voir comment le chien d’en face va réagir par rapport à son niveau d’énergie. Et là c’était un jeune chien qui a de l’énergie donc ça s’est très bien passé.

Deb viens là. Stop ! Assis.

Hello ! Ça va ? La forme ? Yeaaaah. Aaaaah on va s’entraîner là !

Je savais pas que t’étais arrivé. Oui on m’a ouvert. Ça va ? Ouais et toi ? En forme ? Finalement je suis arrivé après toi ? Comme tu m’as dit que t’allais être bien en retard j’ai pris mon temps. Bah oui mais moi j’en ai profité ! Je sais que toi t’es toujours en retard. J’avais oublié mon café en fait du coup j’ai fait demi-tour et je suis reparti prendre mon café. Là c’était bouché partout.

Yes ! Fin de séance avec Iurie on a travaillé un passage dans le dos avec un petit saut en pas chassé. Ouais. Un peu façon Dominique Cruz. Très bien. Et qu’on retrouve également dans de la boxe pieds-poings donc j’ai bien aimé. Après c’est toujours un peu différent parce qu’on est plus bas sur ses appuis.

C’est pas pareil hein, on est pas debout, on a pas les mêmes appuis. Et puis le déplacement je le connais déjà, ça fait pas les mêmes sensations donc c’était pas facile au début mais j’y arrive à peu près. On y est arrivé et on va continuer à le travailler. On remet ça la semaine prochaine. Merci ! Alors Deb tu vas courir ?

Pendant plusieurs mois là je faisais de la musculation du lundi au vendredi tous les matins plus du sac de frappe quasiment tous les jours plus aussi la lutte le mardi avec Iurie voilà et d’autres choses comme ça ponctuel. Et c’est vrai que je me suis senti un peu fatigué à force donc là j’essaye de gérer un peu mieux ma récupération, ce qui fait que je concentre vraiment tout mon travail physique le lundi, mercredi et vendredi. Et mardi, jeudi j’essaye de me reposer un maximum, donc j’ai la lutte le mardi mais voilà c’est fatigant sur le moment mais c’est pas épuisant sur le plan musculaire non plus. Quoique parfois, si j’ai beaucoup de…

Ça dépend du type d’exercice qu’il me fait faire, si on fait beaucoup d’arrachés ou de choses où on va devoir soulever, qu’on répète cent ou deux-cent fois le mouvement où il faut le lever, même s’il est plus léger que moi c’est plus de soixante kilos à chaque fois à lever, ça fait quand même un travail physique. Mais c’est différent du travail de muscu. Au niveau cardio, ça peut être cardio aussi mais on passe quand même du temps sur les explications, les détails, on papote un petit peu de temps en temps, donc ça fait de bons moments de récupération.

Et là du coup ce que je vais faire c’est que je vais faire un peu d’étirements, peut-être un peu de rouleau aussi, et puis ce sera tout pour aujourd’hui. Le reste de la journée je vais la consacrer à travailler sur mon ordinateur et puis bien récupérer.

Qu’est-ce que t’as fait Deb ?! Oups. Hop-là ! Tout va bien ? Ouais, ça a l’air de fonctionner. Alors ?!

J’adore cet étirement parce que quand on se relève et qu’on a terminé, on a vraiment la sensation d’avoir la hanche légère et on a cette drôle de sensation où la jambe paraît tellement légère qu’on a l’impression qu’elle avance toute seule quand on marche. Du coup forcément maintenant il faut faire de l’autre côté !

Je travaille sur deux minutes et je vais faire différentes activations. La première ça va être un va-et-vient donc je vais essayer d’aller un peu plus loin, revenir légèrement, cinq à dix fois. Ensuite je vais rester en avant, faire une contraction cinq à dix secondes, pousser mon genou qui est au sol vers l’avant, donc là comme ceci. Je pousse, je pousse, je suis sur une contraction isométrique. Je prends une grande inspiration, et à l’expiration je vais relâcher et essayer d’améliorer un petit peu mon amplitude. Et voilà, y a des moments où je vais rester plus statique, je reste deux minutes comme ça et on peut répéter autant de fois que nécessaire.

Ce que je peux faire aussi c’est changer d’angle. Au bout d’un moment on sent que ça s’est relâché, que ça tire plus suffisamment, le fait de tourner un petit peu du côté de sa jambe avant pour mettre une vrille comme ceci, va permettre de chercher d’autres angles qui vont parfois être encore plus tendus ou raides et on va pouvoir recommencer le protocole ici avec des allers-retours, de la contraction et relâcher pour améliorer. Et ce qui est pas mal, c’est que quand on a fait une rotation vers l’extérieur comme ceci, si on revient de face on sent aussi une amélioration et on arrive à regagner un peu en amplitude de face.

Quand je travaille mon écart facial, j’aime bien justement commencer par ce type d’exercice, qui va permettre de relâcher les fléchisseurs des hanches. Ensuite, je vais souvent faire des exercices pour les fessiers et puis également un travail de rotation interne, ce qui fait qu’ensuite on va avoir la hanche qui va être dans une meilleure prédisposition et peut-être parfois position, ça peut permettre de repositionner un petit peu la tête. Du coup, quand on va travailler son écart, on va travailler dans de meilleures conditions et souvent je vais avoir de meilleurs résultats sur mon écart si j’ai fait ce type d’exercice avant de faire mon écart.

Sur cet exercice, pour moi c’est important d’activer les muscles et de pas simplement passivement tourner et laisser tomber sa jambe, mais comme si on poussait contre une résistance. Donc là, je vais pousser activement, mettre de la résistance. Et ensuite passer de l’autre côté, pareil mettre de la résistance. Quand on arrive à toucher le sol on peut même continuer à pousser dans le sol. Même chose de l’autre côté j’arrive, je touche et je pousse dans le sol. Et ainsi de suite. Après, j’aime bien isoler le travail c’est à dire que je vais faire une seule jambe à la fois. Même chose en mettant une résistance pour bien activer les muscles.

Toi tu veux que je te jète le pneu ! Mmmhh?

Elle est infatigable avec le pneu on peut le lui jeter toute la journée, c’est sa grande passion : courir après son pneu.

Salut ! Salut ! Ça te dérange si j’emprunte la salle en bas ? Emprunte, du moment que tu la rends !

Toujours avec mon café hein, je bois pas le mug d’une traite, je préfère boire pendant deux, trois heures mon café comme ça j’ai un apport continu plutôt que d’avoir un gros rush. En plus ça a tendance des fois à un petit peu trop exciter si on prend trop de café d’un coup donc voilà, moi j’aime bien. Ça me prend souvent deux-trois heures voire plus à boire tout mon café et j’alterne ça avec de l’eau aussi des fois j’aime bien aussi prendre de la rosana, sauf quand je fais du cardio, mais sinon ça a un bon effet également de coupe faim. Et puis c’est plein de magnésium donc c’est bon pour la récupération.

C’est horrible cet exercice. Horrible !

Regarde Flavio. T’attrapes ? Ben alors ! C’est la petite forme ? J’ai dit que t’étais jamais fatiguée moi ! Allez prends le pneu ! Prends le pneu ! Ouais. Prête ?

Alors… Je sais pas si ça va tenir sur ça. Sur un élastique c’est un peu risqué. C’est de travers là ! Ça va pas du tout ça. J’ai pas l’impression que ce soit beaucoup mieux… On va dire que ce sera un plan artistique ! Pour pas dire complètement de travers.

C’est l’heure de rentrer à la maison pour manger !

Ciao ! Bon cours !

Stop ! Assis ! C’est bien.

Petit chien en vue, ils sont souvent agressifs. On va voir ! Attends !

On a déménagé récemment et on a un petit jardin donc ça c’est super sympa, par contre le problème c’est qu’on n’a pas tondu la pelouse. On est en mai, on a l’appartement depuis mi-décembre et du coup là c’est le gros gros bordel, l’herbe est super haute.

Et autre souci qui est apparu, c’est qu’on a laissé Deb faire ses besoins dans le jardin par moment et puis on a ramassé mais à force avec l’herbe qui est tellement haute, on arrive plus à retrouver ses cacas pour les ramasser. J’ai un peur de passer la tondeuse, déjà j’ai jamais utilisé une tondeuse de ma vie. Et puis j’ai un peu peur du résultat si je tombe sur un caca ! On va voir.

L’idée en plus c’est de faire la surprise à Hélène quand elle rentre et de trouver l’herbe bien tondue. Donc j’espère que je vais réussir ma petite mission !

L’herbe est super haute. Au boulot !

Première étape, le déballage.

Oh non y a des trucs à visser ! Le bricolage et moi, ça fait deux voire trois alors bon ! Ça a quand même pas l’air trop compliqué, ça devrait être à ma portée.

Bon, bonne nouvelle, il n’y a pas de schéma de montage donc petit test d’intelligence, il va falloir trouver soi même comment monter ces petits éléments. Mais bon ça devrait le faire. Allez !

Donc ce que je vais faire c’est que je vais utiliser la photo sur la boîte et puis essayer de reproduire, ça devrait le faire !

Je sais que j’ai une visseuse quelque part mais tant pis un tournevis ça fera l’affaire, y a pas grand chose à visser, on va pas faire sa feignasse !

Sauvé par le téléphone !

Le sixième sens maternel ! C’est ma mère qui m’appelle pour me proposer de venir tondre la pelouse avec mon père parce qu’ils avaient une débroussailleuse alors qu’ils savaient pas du tout qu’on avait acheté une tondeuse donc c’est marrant. Allez je reprends mon montage de la tondeuse, je pense que suis plus très loin. Ça a été compliqué à visser, c’était un peu dur donc j’espère que je me suis pas trompé parce qu’en général quand il faut forcer c’est pas toujours bon signe. Mais bon normalement c’est quand même pas franchement compliqué ce truc, je comprends pas !

Bon ! Ce que je vais faire, Youtube à la rescousse ! On va aller regarder une vidéo.

Bon j’ai regardé rapidement, je vais pas y passer trop de temps. À priori, il faut d’abord assembler ça. Vis ma vie de pas doué en bricolage ! En direct ! Je touche au but, je touche au but !

Aha ! Voilà ! Ok. Maintenant euh… Le truc qui me paraît bizarre…. C’est que y a pas du tout de rallonge en fait pour la brancher.

J’ai dû aller au club pour aller chercher la rallonge ! Exprès pour pouvoir passer ma tondeuse, c’est le moment de vérité. Va t-il y avoir une grosse explosion de caca ou pas ? On y va.

Je viens de découvrir que tondre de l’herbe humide, c’est pas une excellente idée parce que du coup ça fait un bourrage à chaque fois sur la tondeuse et là ça fait au moins cinq-six fois que je suis obligé de m’arrêter, vider, retirer ce qui est coincé en dessous, donc ça prend beaucoup plus de temps que prévu !

On dirait qu’il y a une sorte de sécurité qui se met en place quand il y a un bourrage, là c’est la deuxième fois que ça m’arrive. Elle s’arrête, elle veut plus redémarrer. Tout à l’heure j’ai attendu deux-trois minutes et c’est reparti, j’espère que là ça va repartir aussi sinon je vais jamais terminer cette pelouse.

Là j’ai pas vraiment terminé mais c’est l’heure d’aller souffrir chez le kiné !

Mon kiné c’est Alexis Schumacher, c’est un de mes élèves. Je le fais souffrir à l’entraînement, et après il me fait souffrir à son cabinet. Il a tout un tas d’outils de torture qu’il utilise sur moi. C’est pas le kiné classique, il fait vraiment de la thérapie manuelle.

Et donc voilà il utilise les aiguilles pour Dry Needling, tout ce qui est Trigger Points, il fait plein de choses. Il a des crochets, et parfois il sort sa petite mallette on dirait que c’est un truc de torture donc… C’est un bon moment dans le sens où après la séance on se sent mieux, mais sur le moment on a plutôt mal. Donc là j’y vais, et je sais que je vais avoir mal.

On va prendre le scooter, c’est pas très très loin mais c’est plus rapide en scooter.

Pas super en avance mais pas super en retard non plus. Et là j’arrive à PhysioMouv’.

Bonjour ! Hey. Ça va ? La forme ? Je fais un petit Vlog aujourd’hui donc je me suis dit, pourquoi pas filmer ma venue si ça te dérange pas. Ça ne me dérange pas. On va pas filmer la séance mais… Il fait chaud !

On a un prochain rendez-vous de noté déjà ? Euh ouais. On a un prochain rendez-vous de noté, après je te laisse en reprendre. Ouais. Ouais je regarde ça directement sur le site. Et puis voilà. Tu m’as fait souffrir aujourd’hui c’est à moi de te faire souffrir vendredi. J’ai pas été trop méchant comparé à la dernière fois. Ouais c’est vrai, un peu moins ! Mais ça fait quand bien mal ! Ça va aller. Bon allez Ciao !

De retour du kiné, il me reste à peu près trente minutes avant qu’Hélène ne revienne et je suis loin d’avoir fini donc à mon avis le challenge va être difficile à relever, mais je vais essayer !

Mission accomplie, Hélène est pas encore rentrée et j’ai réussi à terminer. C’est loin d’être parfait hein, il va falloir refaire un bon coup samedi mais je pense que ça va permettre au terrain un peu de sécher, et ça sera beaucoup mieux. Voilà, j’ai réussi, maintenant on attend de voir sa réaction.

Elle arrive ! Coucou !

Oh ! Oula. Qu’est-ce que t’as fait à l’herbe ? Bah écoute, j’ai tondu ! Alors ça ressemble plus vraiment à de l’herbe. C’est loin d’être parfait pour l’instant, mais je pense que de toute façon il fallait tout couper pour que ça repousse quoi.

C’est un carnage ! C’est un carnage ! Bah écoute je suis assez content de moi !

Et bah alors ma surprise est ratée parce qu’à priori elle ne trouve pas ça bien. Non c’est très bien ! C’est un gros boulot ! Mais j’ai peur que ça repousse pas bien. Bon ça fait quand même plus net qu’avant ! Ça fait plus net.

Bon c’est vrai que le jardin il ressemble plus à rien mais… Il ressemble moins à une jungle qu’avant. Mais ça ressemble plus à un terrain boueux. Qu’à un jardin.

Je craignais des explosions de caca. Projections dans tous les sens. Mais non. J’en ai rencontré quelques uns quand même.

Eh Deb ! Viens voir là ! Deb elle a eu peur de venir dans le jardin elle se demandait ce que je faisais. Viens ! Allez !

Alors ce jardin ? Reste là ! Reviens. Ce jardin ? C’est du bon boulot. Aaah. Quand même ! Il faut le dire ! Même si la première réaction était pas géniale..? Bon. Allez on va manger, on sort au resto. Fin du Vlog !

Rejoins ma newsletter privée !

Découvre nos programmes phares, la bonne manière de commencer sans prise de tête !

Développe le jeu de jambes dont tu as toujours rêvé en un temps record. Programme sans matériel et accessible pour tous les niveaux.

Développe une belle boxe, technique et efficace, travail un physique athlétique avec une coordination au top, et  des conseils nutrition.

Le programme au sac de frappe qui fait VRAIMENT du bien. Tout pour se défouler et se sentir bien facilement et rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoins ma newsletter privée !

0
    0
    Ton Panier
    Ton panier est vide