KICK BOXING : Stratégies face à un adversaire agressif

Kick-Boxing-strategie-combat-Adversaire-agressif

Quand on pratique les sports de combat, on finit toujours par tomber sur un adversaire très agressif qui avance tout le temps.

Dans cette vidéo, je te donne des stratégies pour y faire face.

La distance

C’est une notion qui revient souvent dans mes vidéos mais celui qui maîtrise la distance de combat, maîtrise le combat !

Bien sûr, en générale on recule moins vite qu’on avance et il va falloir adopter des stratégies spécifiques en reculant pour empêcher l’adversaire de se rapprocher.

Juste reculer ne sera pas suffisant contre quelqu’un de rapide et explosif.

Des armes longues

Il faudra utiliser des armes longues qui permettent de continuer à reculer comme le jab, le front kick, low kick avant,…

Découvre en détail ces stratégies dans la vidéo ci-dessous mais d’abord un peu de promo pour mon stage 😀

J’organise un stage de Boxe Pieds Poings dimanche 13 juillet 2014 dans mon club Fushan Kwoon.

Si tu veux découvrir ma méthode de travail et faire des progrès, tu sais quoi faire !

Infos et réservations ici : Stage Kick Ass Boxing avec Greg Gothelf.

Stage-Kick-Ass-13-07-14

T’as aimé cette vidéo ? Dis-le moi en me laissant un petit commentaire.

[Pub-Boxer-Pro]

Reçois mes prochains articles par Email

Je ne partagerai jamais ton email, je déteste les spams !

investis en toi

Commentaires

5 réflexions sur “KICK BOXING : Stratégies face à un adversaire agressif”

  1. C’est top ça merci Greg, et pour la boxe anglais, même chose je suppose, mais c’est pas toujours facile, quand la personne est en plein enchainement, et qu’il pleut des coups de tous les côtés, difficile de reculer correctement sans être acculé dans les cordes ou dans un coin.

    Il n’y a rien d’autres à faire je suppose ?

    Lorsque c’est ainsi, je me déplace latéralement et j’essaye de tourner autour de l’adversaire pour éviter qu’il ne parvienne à me toucher, car j’encasse mal les coups (alors je mise tout ou presque sur l’esquive), seulement ça, le gars le voit, et au final je crois que je m’épuise plus à encaisser ses coups que lui à les donner, même en étant protégé.

    Tu en penses quoi Greg ? Une technique à adopter ?

    Merci de ta réponse,

    Henry

  2. J’ai des difficulté a boxer contre des gens qui sont plus grands que moi, faisant 1m70 ca m’arrive assez souvent, comment faire en boxe Thaï ?

  3. A rémi, je te dirais bien que la taille compte pas trop en Thai vu que t’as la possibilité justement de raccourcir la distance en frappant genoux coudes.
    Après ce n’est qu’un avis, les gens d’1m90 ne me gènent pas plus que cela pour mon 1l80.

    Sinon pour la vidéo ma question est un peu autre, que faire des mecs qui en entrainement touchette t’envoient un pain pouvant te fracturer le nez ? Sachant qu’ils n’ont pas de protège dents là ou je suis et que là ca m’est arrivé que moi non plus. Est ce au prof de sanctionner ?? Ou est ce qu’au final on est sensés sur de la boxe n’en avoir rien à cirer de l’autre ? J’ai peut être un problème mais avec ou sans protège dents, si j’entre dans une faille béante de mon adversaire je le touche à peine juste pour lui faire comprendre, je me dis que ca sert à rien de l’exploser (je fais +90 kilos ) et que c’est qu’un entrainement.

    est ce que j’ai un problème de penser ainsi, est ce qu’en boxe on est sans pitié même avec les mecs avec qui on s’entraine tout le temps ? Est ce que je manque d’agressivité ?

  4. En regardant des film je c reproduire ce que je voie mais je crois que mon jeu de jambes doit encore s’améliorer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nouvelle formation!