Aller au contenu

ENCHAÎNEMENT POUR PIÉGER SON ADVERSAIRE EN BOXE

Hey !

Dans cette vidéo on va voir un enchaînement de boxe pour piéger son adversaire !

Qu'est-ce que veut dire “piéger” son adversaire ?

Tout simplement, c'est le frustrer ou l'amener à faire quelque chose que l'on attend. C'est mettre en place des stratégies qui vont nous permettre par la suite de contrôler ses actions rendant prévisibles ces réactions.

Tout d'abord, pour le frustrer il suffit d'être mobile en étant réactif sur ses appuis en essayant de l'attaquer avec des coups et en ressortant aussitôt. En général, quand on se prend des coups, on veut tout de suite les remettre mais si l'adversaire s'écarte entre chaque enchaînement, cela va créer très vite un sentiment d'agacement. Cette frustration va donc le pousser à faire des fautes, il va avoir tendance à se jeter et c'est à ce moment-là qu'on va pourvoir le cueillir.

Je trouve que c'est vraiment une stratégie à développer, un aspect qui manque parfois dans les combats alors n'hésite pas à me dire ce que tu en penses !

💥 QUESTION DU JOUR

Est-ce que tu t'es déjà retrouvé dans une situation de frustration en sparring ou en combat ?

⚡ LAISSE MOI UN COMMENTAIRE & PENSE à PARTAGER ⚡

Et comme je dis toujours : “Celui qui croit savoir n’apprend plus”, alors garde l’esprit ouvert !

Rejoins ma newsletter privée !

Table des matières

Le Telegram de Greggot

Découvre nos programmes phares, la bonne manière de commencer sans prise de tête !

Développe le jeu de jambes dont tu as toujours rêvé en un temps record. Programme sans matériel et accessible pour tous les niveaux.

Développe une belle boxe, technique et efficace, travail un physique athlétique avec une coordination au top, et  des conseils nutrition.

Le programme au sac de frappe qui fait VRAIMENT du bien. Tout pour se défouler et se sentir bien facilement et rapidement.

2 commentaires sur “ENCHAÎNEMENT POUR PIÉGER SON ADVERSAIRE EN BOXE”

  1. Excellente vidéo! ça m’ai arrivé en sparring quand j’ai commencé la boxe et effectivement le reflex était d’avancer, c’est frustrant et ça fait mal. Je me suis vite rendu compte de l’importance des déplacements.
    Merci pour cette reprise des bases.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Telegram de Greggot