ENTRAINEMENT BOXE SAC DE FRAPPE: Travail au corps | Thème de travail – ÉPISODE 6

Facebook 0
Google+ 0
Twitter
WhatsApp
Email

Dans cette vidéo, je te montre un thème de travail qui va t’aider à développer tes combinaisons avec des coups au corps pour saper l’énergie de ton adversaire et désorganiser sa défense.

Tu trouveras 5 exemples de combos en Boxe Pieds Poings utilisables en Kick Boxing, Muay Thaï, Savate et MMA.

Mais c’est un thème de travail, cela veut dire que les enchaînements sont juste là pour aider ceux qui n’ont pas d’imagination ou un bagage technique suffisant.

On peut donc faire ce thème en Boxe Anglaise, en retirant les coups de pieds.

Si tu as aimé cette vidéo, ces programmes pourraient t'intéresser

⚡ LAISSE MOI UN COMMENTAIRE & PENSE à PARTAGER ⚡

Et comme je dis toujours : “Celui qui croit savoir n’apprend plus”, alors garde l’esprit ouvert !

Progresser-Visite-Boutique-Greggot

Transcript (pour ceux qui aiment lire)

Est-ce que tu sais comment travailler tes enchaînements au corps sur sac de frappe ?

Salut bienvenu sur greggot.com, on va voir aujourd’hui comment travailler ses enchaînements au corps sur le sac de frappe. C’est quelque chose de super important, travailler au corps ça permet d’une part, de saper l’énergie de son adversaire et en même temps, en travaillant sur plusieurs niveaux on va facilement le désorganiser dans sa défense et donc créer des meilleures ouvertures.

Si tu es passionné comme moi par les arts martiaux et les sports de combat et que tu n’es pas encore abonné à cette chaîne fais-le tout de suite.

Ce qu’on va faire aujourd’hui c’est un thème de travail, donc un thème de travail ça implique qu’on a quand même une certaine liberté dans ce qu’on peut faire mais si parfois on manque d’inspiration, on a pas le bagage technique ce n’est pas toujours évident.

Donc le thème global c’est un enchaînement de trois à cinq coups là on est sur du pied poing mais on pourrait faire exactement la même chose en boxe anglaise sans faire les jambes, et donc dans cet enchaînement de trois à cinq coups on va devoir placer au moins une frappe au corps, au moins une d’accord ?

Donc cela veut dire que je peux en faire plusieurs mais il faut qu’il y en ait toujours au minimum une. On va voir quelques possibilités.

Donc une première possibilité, je peux commencer par mon jab je viens frapper en haut, en bas, je remonte et je termine par une jambe avant. Ça donne ça, un deux trois hop quatre.

Ici, jab, jab en descendant bien sur mes appuis, j’évite de faire ça et ça crée une ouverture ici, donc je vais descendre en changeant un petit peu mon axe, je descends pas tout droit non plus, je vais avoir la tête qui part un petit peu sur le côté et je me protège bien ici de l’autre côté donc, un, deux, je remonte en cross, je switch et j’envoie un low kick, le coup de pied je peux l’envoyer, low, middle ou high, peu importe.

Donc on est là, boum, boum, boum, pam, pam, pam.

Ça c’est une première possibilité.

2eme possibilité, une que j’aime bien en fait, c’est préparer mon coup au corps pendant le cross, donc je vais avancer jab, et au lieu de le faire ici mon cross, je vais plonger un petit peu sur mon cross, un, deux, pour venir me mettre à l’extérieur et prévoir tout de suite ma frappe au corps, trois, quatre et cinq je décale en envoyant un coup de pied, encore une fois, donc je fais, un, deux, ma tête est à l’extérieur, trois, quatre et cinq. Ici, pam, pam, pam, boum, boum…

3eme possibilité, je commence par un jab, je vais changer de niveau et toujours sortir de l’axe et crochet bas au corps, je remonte ici en crochet et je vais placer un genou à la fin. D’accord ? donc, j’avance sur ma première attaque, jab, crochet au corps, crochet à la tête, genou. Bam, bam, bam, bam.

4eme possibilité on peut aussi commencer par une jambe, donc là je vais commencer par un low kick en pas chassé, crochet, cross, uppercut au corps et ensuite un coup de coude du bras arrière, encore une fois, donc, un, deux, trois, et quatre…

On a vu que l’on pouvait commencer par une jambe avant, maintenant on va commencer par une jambe arrière pour cette 5eme possibilité, c’est important de créer différents types de liaisons, pas se reposer sur toujours les mêmes liaisons.

Donc j’envoie un middle, je repose, je vais suivre en jab, cross ici au corps, crochet, et à nouveau un middle.

Encore une fois, donc, un, deux, trois, quatre et cinq. Ici, un, deux, trois, quatre, cinq. Dernière fois, bam, bam, bam, bam…

Donc là j’ai montré cinq possibilité mais il faut se rappeler que ce sont des exemples, ce n’est pas uniquement ça que l’on va travailler, le but c’est de rester dans le thème, un coup au minimum au corps sur un enchaînement de trois à cinq coups et là-dedans on peut faire ce qu’on veut, donc c’est vraiment uniquement pour les gens, soit qui trouve les enchaînement intéressant et qui peuvent les travailler, soit qui n’ont pas assez d’imagination ou pas le bagage technique pour, et on peut utiliser ces cinq enchaînements, mais l’idée derrière c’est de travailler libre et de développer un maximum c’est propre enchaînement au corps.

Comment on va travailler ça ?

Très simple, moi je recommande des rounds de deux à trois minutes en fonction de son niveau de cardio, faire cinq rounds avec une minute de repos, sur ce même thème, c’est important pour moi de passer du temps sur un même thème, pour faire un vrai progrès. Si on fait juste un round, il n’y aura pas une vraie aisance, des vrais connections qui vont se créer, donc cinq round qui vont de deux à trois minutes avec une minute de repos.

Si tu as aimé cette vidéo, et que tu veux aller plus loin dans ton travail au sac de frappe, j’ai un programme dans ma boutique greggot.com, spécial sac de frappe, je te mettrais le lien dans la description, bien sûr, pense à me laisser un petit commentaire, partager la vidéo, et comme je dis toujours, : “Celui qui croit savoir n’apprends plus, alors garde l’esprit ouvert”

Facebook 0
Google+ 0
Twitter
WhatsApp
Email

Dans la boutique

Commentaires

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier