Sport de Combat – Gala du Val de Marne Juin 2012

Facebook 0
Google+ 0
Twitter
WhatsApp
Email

K1 Rules Boxe Chinoise Combat

On prend les mêmes…

Et on recommence ! Il y a un mois, Hélène et Pierre le Tank Allemand avaient combattu au Championnat de France de Boxe Chinoise. Pas beaucoup de repos pour nos guerriers du coup.

Pour Pierre, peu de changement, il combat en Boxe Chinoise, c'est comme le Sanda.

Pour Hélène par contre, elle combat en K1 Rules et c'est assez différent. Ce sera une première pour elle, en Gala en plus. Pour un Gala, on connait son adversaire à l'avance et c'est en soirée. Comme les pros !

La Journée

Un programme avait été établi avec les ordres de passage. On savait donc bien à l'avance quand Pierre passerait. Seulement, pas de chance, dans la catégorie de Pierre, un des combattants est malade et n'a pas pu venir.

On nous prévient 10 minute avant que Pierre va combattre. Pas top pour l'échauffement ! Il devait combattre au moins une heure plus tard.

Je vous laisse regarder le combat et je vous en donne mon analyse après.

Boxe Chinoise : Pierre Marchal vs Arnaud Husson
http://youtu.be/dYsorgnXGNU

Analyse rapide du combat de Pierre

Pierre a réussi à être plus agressif que dans son combat précédent. Mais pas encore suffisamment pour déborder son adversaire qui lui a été plus agressif. Pierre est puissant mais manque d'explosivité et il a du mal à toucher à cause de ça.

C'est ce dernier point sur lequel on va devoir travailler en priorité.

La soirée

Hélène a accepté de combattre Valérie Domergue. Valérie est Championne d'Europe en Sanda et a fait des podiums au Championnat du Monde. Elle a déjà affronté une Championne du Monde Boxe Thaï aussi. Elle a un palmarès de 20 victoires pour 9 défaites.

Voici un petit highlight de ses combats :
http://youtu.be/RF629FtaBOA

Pour Hélène, ce n'était que son 5ème combat officiel. Une grosse différence d'expérience ! Voilà pourquoi on a accepté ce combat à condition qu'il se fasse avec casque. Hélène ne tient pas à risquer de s'abîmer le visage, ce qui est tout à fait compréhensible. Elle fait ça pour le plaisir.

On s'était donc mis d'accord au téléphone un mois avant avec l'organisateur du Gala ainsi que Valérie.

Au moment de monter sur le ring, Valérie ne porte pas de casque et l'arbitre vient nous voir pour nous avertir que le combat est prévu en Elite donc sans casque.

On lui dit qu'on s'est mis d'accord pour combattre avec casque. Il revient ensuite nous dire que le camp adverse refuse de combattre avec casque.

Hélène voulait absolument la rencontrer mais elle ne souhaitait pas combattre sans casque, trop risqué avec une telle différence d'expérience.

Rapidement, on prend quand même la décision de poursuivre mais psychologiquement ce n'est vraiment pas bon ce genre de problème à quelques secondes de combattre.

Je vous laisse voir le combat et je vous donne mon analyse ensuite.

K1 Rules : Hélène Lassartesses vs Valérie Domergue
http://youtu.be/0IEq-YanyRc

Analyse du combat d'Hélène

Hélène a pas mal combattu mais son adversaire était beaucoup plus expérimentée qu'elle et plus puissante aussi. Les problèmes précédents le combat ont certainement impacté un peu sa performance mais de toute façon Valérie était plus forte.

Il est encore un peu tôt pour affronter quelqu'un d'aussi expérimenté. Elle va continuer à s'entraîner dur. Elle a une bonne marge de progression devant elle.

Je trouve que compte tenu de la différence de niveau, elle s'en est pas mal sortie.

Question du jour

Qu'as-tu penser des combats ?

Facebook 0
Google+ 0
Twitter
WhatsApp
Email

Dans la boutique

Commentaires

Cet article a 3 commentaires

  1. Tout d’abord bravo aux 2 combattants pour leur courage.

    Pour Pierre, bravo pour son agressivité, cependant ses assauts ne doivent pas se faire aux hasards, il y a un travail à réaliser sur son engagement et veiller à tout de suite se sortir du feu adverse. De plus il marque souvent son intention avant de frapper et lance des coups non maîtrisé. Bref, a coté d’un travail sur son explosivité il serait intéressant de lui apprendre des notions de stratégie, histoire d’être plus “safe”dans ses combats.

    Pour Hélène, bravo pour son engagement et ses enchaînements, il y a du potentiel. Néanmoins sa garde tombe vite, surtout lorsqu’elle se met à enchaîner. Pour elle aussi combattre de manière plus “safe” serait intéressant.

  2. Bravo Hélène ! Quel courage d’avoir combattu malgré la différence de niveau et le changement de dernière minute (pas de casque …). Certaines défaites sont plus honorables que des victoires …

  3. Bravo Hélène, face à une adversaire aussi expérimenté elle a été courageuse et à fait un beau combat! C’est encourageant pour la suite, je pense que si elle continue comme ça elle pourra envisager une revanche bien plus équilibré!!!
    Bravo aussi à pierre, on voit qu’il a évolué depuis son dernier combat, bien sur il va continuer à évoluer et les deux derniers combat lui serviront, l’expérience est je pense importante dans l’apprentissage!
    Je ne vais pas dire qu’il faut travailler tel ou tel point, je pense que Greg a bcp plus de compétences pour ça!!
    À plus.
    Fred de Marseille.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×

Panier