SAC DE FRAPPE Entrainement Boxe: Jaillir & Sortir | Thème de travail – ÉPISODE 4

Facebook 0
Google+ 0
Twitter
WhatsApp
Email

Cette série de vidéo est pour tous ceux qui s'entraînent au sac de frappe en boxe anglaise, boxe pieds poings, MMA, arts martiaux et sports de combat en tout genre et qui ont envie d'apporter un peu de variété à leurs séances.

Dans cette épisode, je te propose un thème qui va t'aider à développer tes appuis, ta mobilité, ton explosivité pour surprendre ton adversaire.

Transcript de la vidéo (pour ceux qui aiment lire)

Bonjour, bienvenue sur Greggot.com !

Pour une nouvelle vidéo sur les thèmes de travail au sac de frappe.

Aujourd'hui, on va travailler spécifiquement les entrées et sorties. Ça permet en fait de tester un petit peu les réactions de son adversaire et en même temps de surprendre parce que ça fait une cassure de rythme.

Le principe est simple, en fait je vais commencer par une frappe ou un enchaînement.

Donc là on va se contenter de faire d’abord les poings uniquement, on va pas rentrer les jambes en premier. Donc ça peut être simplement un jab, cross, je ressors. Donc ça veut dire, déjà au départ je pars de loin. Je me mets pas déjà à distance.

Ça c’est un truc qui est  important quand on est face au sac de frappe. On a vite tendance à se mettre devant le sac et frapper, mais c’est rarement que cela se passe comme cela en combat, la personne va tenir un peu sa distance. Donc là je pars d’une distance où je ne peux pas toucher. Je fais mon déplacement pour rentrer, par exemple jab, cross, je ressors, et tout de suite je vais revenir placer un enchaînement plus long. D’accord ?

Donc je commence par un enchaînement court d’une ou deux frappes, deux poings, ok ?

Donc là, hop, hop, je ressors, et je reviens tout de suite avec un deuxième enchaînement uniquement Anglaise pour ce qui veulent se concentrer uniquement sur l’Anglaise qui sera au moins de trois coups ou pied poing, poing pied, comme on veut.

Donc, je rentre hop, hop, je reviens, eh, eh, eh, et je ressors. A nouveau, hop, hop, eh,eh, eh,eh, et je ressors.

Toujours aussi travailler sa sortie à la fin, histoire de ne pas rester devant l’autre.

Si on prend l’habitude de faire son enchaînement, hop, je termine et je reste là, je reste à distance de me faire contrer. Donc ce qui sera important c’est de travailler toujours aussi sa sortie même en fin d’enchaînement.

Ce qu’on peut faire, c’est aussi, avec ce thème là, c’est de mettre des sortes de sous-thèmes en plus, c’est à dire,  ce dire, je vais commencer par un seul coup, rentrer sortir, revenir avec un autre coup et on peut aussi utiliser mes vidéos précédentes, c’est à dire par exemple, travaille de la jambe avant ou travaille de la jambe arrière.

Donc je vais faire mon premier coup ou mon premier enchaînement, un, deux, ressortir, et puis là je vais me dire, bah je dois forcement terminer par une jambe arrière, hop, hop, hop.

Voilà donc je suis là, je fais un, deux, hop, je reviens, trois, quatre, cinq, six, je peux doubler l'arrière, mais mon thème ça va être entrée, sortie, revenir avec un enchaînement  qui se termine par jambe arrière. Après je peux faire la même chose avec la jambe avant et je peux me dire aussi, je vais faire qu’un seul coup au début, donc un jab par exemple, et je reviens, un, deux, trois.
Ok, donc on est là, hop, hop, hop, et ainsi de suite.

Donc on se prend des Rounds avec des thèmes et des sous-thèmes spécifiques, cela va permettre de travailler quelque chose de spécifique avec ce thème d’entrées et de sorties.

Là ce qui est intéressant c’est que l’on combine avec les thèmes des vidéos précédentes qui fait qu’avec ce nouveau thème cela donne une richesse assez intéressante et cela va permettre de développer son bagage technique, ses automatismes, et cela résout vraiment pour moi un problème que beaucoup de gens ont. C’est à dire que sur la première attaque, ils ont tendance à avoir le poids qui part souvent trop en avant et à se faire contrer systématiquement.

Donc si c’est ton problème à chaque fois que tu tentes une attaque et que tu te fais contrer tout le temps, et bah, le fait de d’abord être capable de faire un coup, ou un enchaînement de deux coups et de tout de suite ressortir, de prévoir ça, cela va te permettre de résoudre ce problème, donc c’est un truc dont il va falloir que tu travailles beaucoup.

Après, voilà, là on a une possibilité d’enrichir ça, mais si dans un premier temps, c’est ton plus gros problème, il faut te concentrer sur ça et pas faire quelque chose de trop compliqué. Donc tu peux faire ton premier coup, ton premier enchaînement, tu ressors et derrière tu fais ce que tu veux, tu t’imposes aucun thème. Une fois que tu maîtrises bien, bah, tu peux rajouter, que l’enchaînement qui va suivre et terminer par la jambe avant ou tu vas même doubler ta jambe avant ou terminer par l’arrière, ou doublé la jambe arrière, ce qui fait que tu as déjà pas mal de boulot, et de chose à travailler au sac de frappe.

Si tu as envie d’aller plus loin, j’ai des vidéos sur ma boutique sur mon site www.greggot.com. Tu peux aller voir et tu trouveras peut être une vidéo qui va t’aider à aller encore plus loin, si tu veux encore plus progresser.

On est sur internet pour moi le seul moyen de savoir si t’as aimé la vidéo c’est que tu me le dises, donc pense à cliquer sur j’aime, laisser un commentaire, et partager sur les réseaux sociaux et bien sur t’abonner à ma chaîne pour ne pas rater les prochaines vidéos.

Et comme je dis toujours : “Celui qui croit savoir n’apprend plus”, alors garde l’esprit ouvert !

Progresser-Visite-Boutique-Greggot

Facebook 0
Google+ 0
Twitter
WhatsApp
Email

Dans la boutique

Commentaires

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×

Panier