Mon obsession pour la souplesse | GREGGOT VLOG #16

Facebook 0
Google+ 0
Twitter
WhatsApp
Email

Dans ce VLOG, je partage avec toi une séance de musculation, mon obsession pour la souplesse avec mon approche actuelle sur le stretching.

Progresser-Visite-Boutique-Greggot

Transcript pour ceux qui aiment lire

 

Dur les séries de douze !

Ah! Ça fait du mal mais ça fait du bien.

Fin de la séance de musculation du lundi matin, c’est l’heure de mon cours de Wing Chun c’est parti !

Et voilà changé, prêt pour le cours de Wing Chun, c’est parti !

Cours terminé, maintenant j’ai un rendez-vous avec un représentant Nespresso, pour essayer de mettre une machine au club et après je retourne chez moi pour manger.

Allez on rentre à la maison.

Allez! Allez!

Là je suis en train de rentrer chez moi, ce matin je me suis entraîné, j’ai fait la muscu, j’ai donné des cours particuliers, collectifs, j’ai fait tout ça à jeun, j’ai juste pris un café avec de la Rozana, je trouve que ça m’aide un petit peu à couper la sensation de faim, et le café et la Rozana.

Après la muscu je me suis pris un shake de protéine pendant mon cours collectif de Wing Chun et puis bah là c’est l’heure de manger, je vais voir ce que je vais me faire en fonction de ce que j’ai dans le frigo, mais ça va être certainement une bonne source de protéine.
Donc ça va être de la viande pour moi, un peu de féculent et puis des légumes pour avoir des fibres aussi.

Allez c’est parti !

Vous pouvez entrer !

Toujours content quand je reçois des colis Amazon, alors on va voir…
Ici, par contre il est déjà à moitié ouvert, ça j’aime beaucoup moins.

Juste est ce que c’était pour moi ou pour Hélène.

Hum, c’est bien pour moi,on va voir, je suis un peu un addict d’Amazon, je commande tout le temps des choses dessus. Alors ça y est je sais ce que c’est : c’est un filtre à café permanent mais que je ne vais pas utiliser du tout pour le café, en fait je vais l’utiliser pour quelque chose, que je faisais régulièrement  il y a plusieurs années, c’était du Ghee, c’est du beurre indien, c’est une sorte de beurre clarifié, on le fait un petit peu doré pour qu’il ait un autre goût et je le double filtre pour vraiment avoir que ce qu’y a intéressant dedans et j’ai commandé exprès un filtre à café permanent en inox qui va pas fondre sous la chaleur du beurre, car le beurre est bouillant et c’est hyper fin, donc cela va me permettre de bien filtrer tout ce que l’on veut pas dans le Ghee pour qui reste vraiment que la graisse, on filtre la caséine, le petit lait pour qu’il reste que la graisse, et cela donne un petit goût de noisette que je trouve hyper sympa et ça permet d’avoir une graisse qui est plutôt pas mal pour faire sa cuisson, parce que le point de.. je ne sais plus comment on appel cela.. le point où ça brûle et beaucoup plus élevé que le beurre classique, on peut pas vraiment cuire des choses à hautes températures avec du beurre donc ça c’est assez pratique et je ne pense pas que je m’en servirais pour faire le café donc ça c’est la première chose.


Et la deuxième c’est pour moi aussi, bah voilà c’est ma journée, je crois que c’est myprotein.

Alors qu’est ce que j’avais commandé ?


Je crois que j’avais commandé des petites flap drop qui sont assez pratique on s’en sert avec Hélène pour prendre la vitamine C en poudre ça permet d’avoir un petit goût sympa, moi je prends celle à base de stévia et, voilà j’avais repris de la vitamine C, parce qu’il ne m’en restait plus beaucoup et trois petit flap drop, ça peut être aussi utile pour mettre dans son fromage blanc, par exemple, où je crois que je vais me tester ça dans le café pour voir souvent pour le café noir, mais j’aime bien aussi le café starbuck, donc histoire de pas se mettre plein de sucre, mais d’avoir un petit goût sympa pour pas que ce soit trop monotone, ça peut être une occasion.


Donc la j’ai fraise, vanille, et chocolat, sachant que vanille n’est pas au stévia et c’est celui dont les gens disent c’est le meilleur, donc je l’ai pris pour le tester car j’ai jamais essayé.

Et si tu te demande pourquoi je suis avec mon casque même chez moi c’est parce que j’écoute toujours des podcasts, même en cuisinant, donc là je vais me faire à manger et j’écoute un podcast de London Real avec le docteur Michael Greger et qui recommande lui une alimentation, végétarienne, végan, enfin plant based diet, voilà pour lui il y a plein de bénéfice et tout ça, moi ça ne correspond pas toujours à ce que je fais, mais comme je dis toujours, j’aime bien écouter un large spectre d’avis et surtout les avis qui sont différent du mien sont plus enrichissant que d’écouter des choses qui vont toujours dans la même direction qui vont simplement renforcer nos convictions.

Le dîner est prêt donc je me suis fait un petit poulet style asiatique, y a de la sauce de soja du vinaigre de riz de la fécule de pomme de terre pour faire le beignet, et épaissir un petit peu la sauce, de l’ail du piment, un petit peu de miel. Qu’est ce que j’ai mis encore ? Du gingembre.

Voilà, j’ai du riz blanc, bon j’ai ajouté de l’eau aussi, pour diluer un peu le goût. Et puis j’ai de la salade, donc c’est du choux doux, c’est un truc qu’on adore avec Hélène en ce moment qui est hyper facile à préparer, très bon, et voilà cela permet de remplir le ventre quand on a bien faim. Un peu de carottes râpées avec de l’huile d’olive et du vinaigre de cidre et du coriandre. Voilà ! c’est l’heure de manger !

On est mardi, habituellement c’est la Lutte avec Iurie, mais bon pas cette fois, parce qu'il s’est fait opérer du coude et donc il est out pour quelques semaines, là ça fait déjà deux semaines, je pense que la semaine prochaine on va pouvoir reprendre tranquillement.


J’ai préparé mon petit café pour avoir un bon niveau d’énergie et puis ce que je vais me faire ce matin, c’est travailler ma souplesse c’est quelque chose qui m’obsède un petit peu depuis des années, parce que j’ai réussi à développer une souplesse assez spécifique à ce dont j’ai besoin, donc j’ai pas de problème pour mettre des high-kick, mais j’ai vraiment des gros déséquilibres de souplesse, et là je me suis mis aussi à l’acrobatie récemment et ça met vraiment en avant les endroits où j’ai des vrais problèmes de souplesse, souplesse de cheville en dorsiflexion et j’ai aussi les isquiaux qui sont bien tendu, donc voilà plusieurs choses à régler, donc j’ai décidé de me faire le mardi, comme le lundi je fais la musculation, je veux bien gérer mes temps de récupérations et tout ça, le mardi, habituellement j’ai la Lutte, c’est assez physique et tout, mais ce n’est pas pareille qu’un entraînement de musculation et je me suis rajouté une séance de stretching qui n'est pas non plus une partie de plaisir et 100% de repos car je fais du loaded stretching, c’est des étirements avec du poids et tout ça, pour essayer de renforcer tout en améliorant son amplitude.

Donc voilà, là je vais me diriger au club avec ça, toujours avec Deb bien sûr, et puis je vais me faire une petite séance de sac, parce que j’ai du mal à caser mon travail cardio dans tout cet emplois du temps, c’est un peu compliqué.

Ça y est je suis arrivé au club, c’est l’heure de commencer ma petite séance de stretching.

Première partie de l’entraînement, c’est juste une partie préparatoire, donc là j’ai terminé. Maintenant je vais descendre pour travailler avec les poids, là ça va commencer à être du travail un peu plus sérieux.

La première partie est très importante, parce que cela me met dans de bonne condition, pour bien travailler ensuite, pas avoir trop de contraintes sur les articulations, libérer les hanches,  avoir trop de tensions excessives avant de se mettre au travail.

Parce que si on a déjà trop de tension, et en plus on vient rajouter de la tension avec  des poids le résultat en général n’est pas très bon. Donc bien s’assurer d’abord de libérer la circulation de la hanche, libérer le dos, tout ce dont on aura besoin de libérer et ça c’est souvent un petit peu personnel en fonction de chacun on a plutôt des restrictions, voilà à certain endroit, ça peut être en fonction de sa morphologie, en fonction de son style de vie, de son entraînement, il y a plein de facteurs qui font ça.

Et voilà, maintenant je descends et je vais utiliser les poids.

Allez ! C’est parti !

Séance de Stretching terminé, je voulais faire du sac de frappe, mais j’avais oublié du coup que j’avais prévu de faire un tournage, pour Youtube, pour Greggot TV, donc là ça va être sur du sac de frappe aujourd’hui, voilà, j’ai déjà mis mon petit micro et puis c’est parti !

J’arrête pas de dire c’est parti en fait… Qu’est ce que je pourrai dire d’autre ?

On y va !

Bon bah les séances au sac, c’est du travail, là on a filmé deux vidéos prochainement sur Greggot TV, maintenant c’est l’heure de rentrer, il y a Deb qui fait des siennes depuis toute à l’heure qui a envie de sortir et puis moi je commence à avoir faim.

On va aller manger !

Facebook 0
Google+ 0
Twitter
WhatsApp
Email

Dans la boutique

Commentaires

Cet article a 1 commentaire

  1. Salut greg, j’aime beaucoup tes vidéos ton approche et ta philosophie de travail. je trouve que ton travail est pertinent et pro. Je suis kinésithérapeute et ostéopathe sur orleans et Je valide totalement ton travail pour ceux qui auraient des doutes …. à la vision de ta dernière vidéo, tu nous dis avoir des soucis de souplesse avec certains groupes musculaire. Je suis spécialisé dans une technique tissulaire basée sur un travail du tissu conjonctif et des points d’accuponcture qui pourrait t aider à libérer le carcan musculaire ! Je t’invite à une séance découverte quand tu veux ! Tu as mon adresse mail si tu es intéressé ! En tout cas merci pour ton travail et à bientôt

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×

Panier