Entrainement Sac de Frappe | EZBIRI FIGHT TV | RIKAANS | GREGGOT

Facebook 0
Google+ 0
Twitter
WhatsApp
Email

Chaîne de Rikaans

Chaîne Ezbiri Fight TV

Transcript de la vidéo (pour ceux qui aiment lire)

Salut bienvenue sur Greggot.com

Je suis aujourd’hui avec Manu de la chaîne Rikaans et Fouad Ezbiri de la chaîne Ezbiri Fight TV, TV pas TV, la dernière fois j’avais dit TV.

Alors on va faire aujourd’hui une nouvelle collaboration que l’on a déjà fait ensemble. On a choisi un thème de combo gagnant au sac de frappe. Donc on va chacun faire une vidéo avec un combo différent sur nos chaînes respectives, faudra aller voir les vidéos de chacun et moi on va commencer sur un enchaînement avec une version plutôt Boxe Anglaise, donc que les poings et une version pieds poings qui est adaptable au Kick Boxing ou au MMA, Thai, ou quelque chose avec des “désaxes”, changer d’angles et tout ça.

Donc vous allez voir ça tout de suite.

On va voir une première version de l’enchaînement pour de la Boxe Anglaise donc uniquement aux poings. Le départ, je suis en garde comme ça, tu vois là, et je vais faire un switch sur mon jab donc ce que j’appelle un switch jab. Au lieu d’envoyer simplement un jab, je vais faire un changement et je vais essayer d’aller dépasser un petit peu l’autre, donc je dois venir déborder sur l'extérieur ici, je vais pas rester en face comme ceci et sans modifier ma distance mais je vais devoir me rapprocher. Ok ?

Ensuite je vais faire avec les abdos un pivot ici et envoyer un crochet, ça, ça va être la première partie de l’enchaînement. Donc tu es là, et ça fait un, deux. ok ?

Là, un et deux, vas-y essaye pour voir, là switch, ouais. Essaye de faire simultané. Boum
Alors toi tu fais plus un step, c’est à dire que tu avances, là c’est les deux jambes en même temps,tu vois, ce n'est pas juste l’arrière qui passe devant, c’est l’avant qui recule et l’arrière qui avance, voilà. Ouais, boum, yes, et de là, sur ton crochet il faut que tu te déportes.


Tu vois, tu es ici, tu as fait ton changement, alors regarde, je fais pas juste ça, je fais ça.
Voilà, ouais, encore une fois, là boum, boum, boum. Bien, ça c’est la suite justement. Donc l’idée c’est que je continue dans un cercle. je veux tourner autour de l’autre. Donc j’ai commencé à me déporter ici, là, et là je vais renvoyer, pour aller au corps ou à la tête peu importe mais ça va faire un mouvement continue, et je passe dans le dos, ok ?
Donc ici, un, deux, trois, boum, je te laisse, vas-y refais pour voir.


Ouais, ouais, super. Parfait, maintenant on va voir, la version pour Fouad avec un coup de pied en plus, donc, tu veux essayer déjà la première partie ?
Laisse moi faire dans le vide.


Donc tu es là, comme un switch, tu vois comme si tu allais envoyer un switch, sauf que tu t’arrête et t’envoie ton bras avant. Voilà. De là, yes pivot, et boum c’est ça la jambe arrière.
Voilà, ouais encore une fois, prends ton temps au début. tu switch boum, tu pivotes et là tu es positionné pour envoyer ton coup de pied tu peux faire au niveau que tu veux, un, deux, trois,voilà l’idée c’est d’essayer de reprendre tout de suite l’appui, c’est à dire que une fois que tu es là. Directement le coup de pied, sans avoir besoin de reprendre l’appui.

Voilà,un, deux, trois, il faut vraiment que cela soit un switch, tu vois.
Toi tu le fais en rentrant, c’est pas faux, mais c’est un autre truc, toi tu fais ça,tu vois ça veut dire que t’avance, moi je fais ça. Donc deux jambes en même temps.
Je suis là.
Voilà, et en faite c’est comme si tu plongeais, voilà, tu va voir en faite que quand on le fait à deux après ça te permets de dépasser un peu l’autre, de déborder l’autre sur l'extérieur.
Boum, ouais, voilà, bien.

Alors ce que je peux dire déjà en direct live, et ça fait combien ? Ça fais plus de vingt ans que je fais de la boxe, et ben, je remercie, je viens d’apprendre un nouveau geste, pareille pour toi Manu ?

Ouais nouvelle attitude.
Excuse moi, Rikaans.
Ouais, je connaissais pas l’attitude, c’est vraiment une nouvelle approche en faite.

Et ça c’est un truc pour le changement de rythme, pour casser la distance.

Ouais voilà exactement.

Ouais c’est wahou on va rajouter un truc,

Ça c’est un truc, pour donner le crédit, je ne sais plus si je l’avais retrouvé avant, mais je sais que c’est Duane Ludwig, le coach de T.J. Dillashaw, ancien champion d’UFC, il utilise beaucoup de truc comme ça. Si tu regarde plusieurs mecs de Alpha Male, le club de Urijah Faber, où en faite Duane Ludwig est resté coach pendant longtemps, ils ont un style comme ça, avec des changements, des décalages et tout…Et il a toutes une série de switchs.
Ce qui est pas mal en fait, tu vois quand je suis comme ça. C’est que je peux faire ça et que je peux aussi doubler tout de suite. C’est à dire qu’au lieu de faire un switch et d’envoyer, je vais masquer mon coup de pied avec mon coup de poing.
Génial.
Et du coup cela désorganise complètement la défense de l’autre, parce en faite tu es sur un demi-temps et lui sur un temps, au lieu de faire un et deux, tu es sur un demi-temps.

Ça c’est hyper dur à suivre.
Bah écoute merci, très intéressant pour nous, on va le piquer ça, on va le faire bosser à nos élèves ça maintenant.

Alors Manu, on va faire plusieurs situations pour l’appliquer.
Première situation, c’est tout bête, on est tous les deux en garde et pour l’instant je te montre l’enchaînement, comment sur quelqu’un cela se concrétise.

Donc je fais mon switch, un, de là j’ai plusieurs options, je peux faire un style à la Lomachenko, c’est à dire je vais mettre un contrôle à l’épaule ou au coude, et alors au lieu d’envoyer un crochet, parce que j’aurais pas toujours si je me suis vachement décalé, il suffit qu’il se protège un peu avec l’épaule ou quoi, je vais pas avoir accès.
Donc moi ce que je veux c’est de déborder,pour l’empêcher de me suivre. Quand je suis là je vais tourner, je mets la main sur l’épaule, et ensuite je vais aller travailler ici. D’accord ?
L’idée, c’est vraiment d’être comme je disais sur le sac, c’est d’être dans un cercle continue.


Je suis là, je vais faire, un, deux, trois. Et comme ça j’ai un petit temps pour observer l’autre, où est-ce que je vais avoir une ouverture, quand j’ai fait ça et ça, si je vois qu’il se prépare pour un coup au corps, bah je vais peut être aller à la tête, si je vois qu’il a les mains hyper levées je vais peut-être aller au corps, si je vois qu’il est complètement fermé devant je vais aller chercher dans les côtes ici.J’ai un petit temps d’observation.

Mais on voit que t’avance ton pied quand même.
Ouais, je suis là, non je rentre,
Donc tu casses la distance.
Voilà car en fait, si je fais ça, je peux toujours me faire contrer

Donc c’est entre ce que je faisais toute à l’heure et là, d’accord.
Tu vois moi je pars par là, je viens là, tu vois où je suis, contrôle ici, boum.

Pour le MMA tu vois, on verra aussi, on pourrait très bien faire, un deux… tu vois.

Ça peut servir pour pleins de choses. Essaye pour voir si tu peux y arriver?
Donc toi tu va partir par là. Boum, voilà. tu pivotes, voilà, tu vois et du coup tu mets la main

Le premier faut qu’il soit fort pour que l’autre il ait envie de rentrer comme ça.

Je suis là.

Préparation…

Boum, il faut tout de suite que t’arrive ici dès que ça touche, pivot.

Il faut que je sois plus rapide ?

Boum, boum, boum. Voilà… là il est bon.
Il est rapide ?

Refait moi ça, vas-y.. hop, hop, boum, super.
Ça va, pas trop mal ?
Non ça va.

Ok, donc ça c’est la première version, maintenant on va compliquer un petit peu, tu vas essayer de me le faire en contre. C’est à dire que moi je vais t’envoyer un Jab,tu va défendre avec le bras arrière, et par exemple tu m’envoies un jab, boum.

Tu vois je vais venir sur un contre. Ça veut dire que je suis là, je vois le jab arriver, boum.

Il faut être rapide en fait.

Yes.

En fait tu vas avoir deux timings possible avec ça, cela veut dire que soit tu m’attaque, catché, et tout de suite rentré après.

Soit je suis un peu loin je te vois me rentrer dessus, voilà donc je vais le faire direct.

D’accord, donc tu as deux timings, quasi simultanés ou en décalages.
On va faire doucement, je suis là je t’envoie mon jab, catch voilà, ouais, tu peux passer au-dessus. Alors fais moi le jab, au dessus. Tu vois, ouais, boom, voilà.
Et après tu fais ton enchaînement comme toute à l’heure.
Boum, boum, boum, voilà,
Hop, hop hop, c’est bien
Hop, boum, boum, boum, super.
Ok maintenant regarde, une dernière version, on en a d’autre encore donc on peut faire comme ça.
Mais cette fois souvent en Boxe, un classique, c’est je te fais un jab et tu me réponds tout de suite par un jab.

Un, et toi tu me relance, voilà. Un, deux, voilà. Un, deux, voilà, ok ?

Donc là ce que l’on va faire, tu commences à me faire un jab, quand je répond t’essaies d’enclencher l’enchaînement.

Tu vois, là tu me fais le jab, je répond, et là t’essaies de me faire l’enchaînement.

Tu vois vas-y, hop, voilà, boum, super.
Voilà, tu me fais un jab, je répond, voilà.

Après tu vois ce qu’on peut faire, pour que ce soit plus facile à appliquer, tu le fais que quand tu sens que tu es bien. Tu vois, c’est à dire tu m’as envoyé le jab je répond, vas-y,

quand tu sens que tu es bien placé pour faire le contre.
Ouais, boum, boum, voilà.
Ça va ou pas ? Oui c’est pas mal.

Ok donc la version pieds poings, au lieu d’envoyer un crochet au corps il va envoyer un high- kick, l'avantage de ça en fait, quand je suis là il est en garde, je vais montrer pour que l’on comprenne. Un, deux soit je mets mon contrôle soit je fais une frappe et l’avantage c’est que le high-kick il va arriver de face et quand ça arrive de face c’est hyper dur à absorber.
Tu vois, on peut essayer de mettre, mais par rapport à un quand c’est de côté, on peut se tourner, on peut essayer de le choper et tout, quand ça t’arrive de face il est hyper dur à gérer. on a pas l’habitude d’avoir un mouvement circulaire qui arrive de face, tu vois donc.

C’est pour ça que je vais vachement un, deux, vouam, me déporter, en plus moi je suis loin je suis en sécurité donc je ne risque pas grand chose.
Ok donc tu vas me faire le décalage, le petit saut, tu décale sur le côté, et voilà tu as le temps de préparer ton high-kick. Boum, voilà.

Donc ici, un, deux, trois, bien.

Voilà, boum, boum, boum,

Et le low-kick non ?

Tu peux faire le low-kick, en fait moi je donne le high-kick comme exemple, mais tu peux faire comme tu veux, mais tu peux faire les low-kick.

Voilà tu peux faucher les deux jambes, tu vois, boum.boum, boum, boum.

J’ai fait une faute sur le low-kick. Et je suis un enfoiré.

Il essaye de m’avoir.

Je lui ai pas dit, mais il avait mis sa garde, j’ai pas réussi à l’avoir oh non merde !

Ok maintenant on peut faire en contre, c’est à dire je te fais un jab, euh attend là on a fait, c’est toi qui a fait une attaque en premier , maintenant je fais un jab et sur mon jab tu vas chasser pour faire, voilà, boum, le changement tu vois, voilà, boum, boum, boum voilà.
Il faut peut-être plus me décaler.

Ouais, et en fait, il faut vraiment que t’essaies de me déborder sur l'extérieur. Moi je ne dois plus t’avoir du tout dans mon champ, tu dois vraiment être là quoi,

Je suis trop dans l’axe.

Boum, boum, boum, voilà.

Ouais donc on a vu deux versions, une version plutôt pour la Boxe Anglaise, même si c’est pas un truc du tout académique c’est quelque chose à tenter surtout avec, en ce moment y a Lomachenko dont on parle beaucoup qui fait des choses qui sont pas conventionnelles donc il faut garder tout le temps l’esprit ouvert, comme je dis à chaque fois, pour pas avoir peur de tenter des choses  différentes, on a vu la version pieds poings mais qui est adaptable en MMA, voilà c’est ça, et ça va permettre de déborder, désorganiser, donc c’est voilà.

Moi c’est quelque chose que je trouve très bien, qu’il faut tester, il faut le driller pas mal, pour que cela devienne efficace,

Ouais, ouais, la synchronisation n’est pas évidente au départ, de changer de garde, et de boxer en même temps, on a pas l’habitude, c’est nouveau.

C’est pour ça qu’après  aussi justement je met des situations, là je n’ai pas été jusqu’au bout de tout ce que je voulais faire, ça prend trop de temps sinon,mais après pour tester ta coordination, au départ du fait juste l’enchaînement et après tu mets dans différentes situations et c’est là que tu sais si tu l’a l’enchaînement ou pas, pour pouvoir le placer en combat avec le stress et tout, faut d’abord l’avoir driller dans plusieurs situations.

Ouais, mais ça voilà, on va essayer de le bosser.

Tu me tiens au courant.

On est sur internet…Attends je te coupe deux secondes, mais moi et Manu depuis toute à l’heure on est comme ça, on croit qu’on va nous mettre des menottes, qu’est ce qui se passe !

Non vas-y on fait comme ça ! Faut se détendre.
Voilà on est en mode…on a des robots.
Mais on ne sait pas comment se mettre aussi.

Moi je me synchronise à lui, j’ai fait comme lui.

C’est le mimétisme
Il m’inspire, il m’inspire.

Bon en tout cas si vous avez apprécié la vidéo, faut nous le dire, donc laissez un petit commentaire, partagez sur les réseaux sociaux abonnez vous, à ma chaîne, à la chaîne de Rikaans à la chaîne de Ezbiri Fight TV

si c’est pas déjà fait je pense, il y en a qui sont déjà dans les trois

Mais il y en a beaucoup qui regarde sans s’abonner, faut penser à s’abonner.

Cela permet d’avoir les vidéos dès qu’elles sortent de pas les rater sinon il y a toujours des vidéos euh on va finir par les rater, les gens me disent : “tiens tu pourrais faire tel ou tel truc”
Mais je l’ai déjà fait, ça veut dire que tu t’es pas abonné.

C’est pour ça aussi qu’il faut s’abonner et puis y a la cloche qu’ils oublient.

Faut mettre la cloche pour être prévenu, c’est vrai que même moi je ne le dis pas,
Notification ouais,

Donc les gens des fois ils suivent pas.

Donc c’est abonnez vous et cliquez sur la petite cloche.
La petite cloche faut y penser.

Comme je dis toujours, celui qui croit savoir n’apprend plus alors garde l’esprit ouvert!

Progresser-Visite-Boutique-Greggot

Facebook 0
Google+ 0
Twitter
WhatsApp
Email

Dans la boutique

Commentaires

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×

Panier