COMBAT : Empêcher l’ADVERSAIRE de S’APPROCHER

combat-empecher-adversaire-approcher

En combat, celui qui maîtrise la distance est souvent celui qui gagne. C'est un thème qui revient souvent dans mes vidéos et c'est aussi un sujet sur lequel je reçois régulièrement des questions.

Les armes longues en premier

Pour maintenir à distance son adversaire, il faudra privilégier les armes longues en premier : tes jambes ! Tes coups de pieds doivent former une première barrière défensive difficile à franchir.

Trop souvent, je vois des combattants se laisser approcher facilement.

Dés que ton adversaire rentre dans ta distance de jambe, il faut enclencher une attaque et se déplacer pour préserver cette distance.

Les poings ensuite

S'il passe cette première barrière, ça peut arriver, il faudra utiliser les poings et réajuster sa distance si l'ont veut éviter le clinch ou l'amenée au sol.

Les autres distances

Le sujet de la vidéo étant maintenir son adversaire à distance, je n'aborde pas les distances de corps à corps ou au sol. Il faudra juste se rappeler que la distance de combat dans laquelle on se trouve dicte les techniques que l'on va et doit employer.

L'important à mes yeux est de toujours essayer de choisir la distance dans laquelle on combat à l'instant T. Cela veut dire que par moment, je peux décider de rester dans une distance de jambes et d'autres moments amener mon adversaire au sol par exemple.

Si tu aimes ce que je fais, tu peux venir t'entraîner avec moi dans mes cours collectifs, séance de coaching ou acheter une de mes super vidéos dans ma boutique.

Comme je dis toujours, celui qui croit savoir n'apprend plus alors garde l'esprit ouvert !

Merci de PARTAGER cet article sur les réseaux sociaux et me laisser un commentaire.

investis en toi

Commentaires

Cet article a 1 commentaire

  1. Bonjour Greggot,bravo pour cette vidéo , c’est vrai que le fait d’utiliser les jambes pour garder à distance et utiliser les poings si la première distance et passée ça permet d’avoir un repère lors des entrainements à la salle je regarde tes vidéos et j’apprends en les regardants merci beaucoup pour ton travail que tu partages avec passion ! Doris “un pratiquant de pieds-poings “.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×

Panier

t'es au courant pour le fight camp?

-30% sur ta première commande

Il n'y a rien de pire que de prendre de mauvaises habitudes techniques. C'est souvent très dur de s'en débarrasser.

Pour ne pas perdre ton temps:

Investis en toi avec mes formations!

donne-moi juste ton prénom et email pour recevoir le code promo de -30%