Comment ne pas fermer les yeux en combat

Comment-ne-pas-fermer-yeux-combat

En combat, on peut avoir la meilleure technique du monde, si l'on ne voit pas les coups venir, on ne pourra ni bloquer, esquiver ou contrer. Ça paraît évident et pourtant on a tous été confronté à ce problème à nos débuts.

En général, les premières séances de sparring, on a tendance à fermer les yeux quand l'adversaire attaque. C'est un réflexe naturel, quand quelque chose arrive vers vos yeux, vous les fermez pour les protéger.

Alors, comment faire pour court circuiter ce réflexe archaïque ?

Exercices adaptés + Entraînement + Patience

La première chose à savoir est qu'il faut du temps. À force de travailler régulièrement des techniques de défense avec partenaire, on s'habitue, on prend confiance et le problème diminue.

Ensuite, il existe de nombreux exercices pour te faire prendre confiance dans la distance d'échange, garder en lucidité, améliorer ton coup d’œil.

Dans la vidéo d'aujourd'hui, j'en ai choisi deux que j'utilise régulièrement dans mes coachings.

Si tu aimes ce que je fais, tu peux venir t'entraîner avec moi dans mes cours collectifs, séance de coaching ou acheter une de mes super vidéos dans ma boutique.

Comme je dis toujours, celui qui croit savoir n'apprend plus alors garde l'esprit ouvert !

Merci de PARTAGER cet article sur les réseaux sociaux et me laisser un commentaire.

[pub-4-piliers]

Dans la boutique

Commentaires

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier

As-tu déjà encaissé un middle kick qui t'a fait mal?

Ça m'est arrivé plus d'une fois jusqu'à ce que j'utilise cette méthode qui m'a permis de ne plus me faire toucher et en plus développer des contres super efficaces!

Pour recevoir gratuitement un cours complet sur cette méthode,
laisse moi ton email