Comment améliorer sa Boxe – Episode 7

Pour esquiver, faut des réflexes !

Aujourd’hui une vidéo très courte où je présente un exercice très simple en théorie mais plutôt difficile en pratique. C’est important d’avoir une bonne technique mais pour l’utiliser, il faut de bons réflexes !

L’exercice de ce nouvel épisode de Comment Améliorer sa Boxe sert à développer les réflexes sur les esquives rotatives.

Testez et dites-moi ce que vous en avez pensé.

Vous pouvez me contacter pour du coaching (cours particuliers) afin d’apprendre ou améliorer votre technique.

Questions du jour

  • Que pensez-vous des esquives en combat ?
  • Avez-vous du mal à utiliser les esquives en sparring ?

Voici la vidéo Comment améliorer sa Boxe – Episode 7

Reçois mes prochains articles par Email

Je ne partagerai jamais ton email, je déteste les spams !
  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Commentaires Facebook :

commentaire

  1. Pierrôt dit

    dans un combat, frapper son adversaire signifie qu’on est soi même à portée de ses coups ! Dans ce cas, je ne vois que 2 solutions pour dominer : encaisser ou esquiver. Personnellement, avec mes 58kg, je préfère esquiver … ;-) de plus l’autre se fatigue plus à donner ses coups dans le vide et moralement c’est usant pour lui de constamment rater ses assauts ! Donc, pour moi, les esquives c’est que du bonheur :-) même si ça demande beaucoup de travail de timing (si on esquive trop tôt votre assaillant a le temps de changer d’attaque et trop tard … Pas besoin de vous faire un dessin …).

  2. Momo dit

    Bonjour et merci pour cette vidéo de démonstration. Je pense que les esquives, c’est utile mais plutôt difficile à acquérir, elles sont certes très pratiques mais peu utilisés par manque d’expérience et de dextérité. Seul un combattant les maitrisant parfaitement peut les utiliser en combat autrement il risque de se faire feinter et de prendre un très mauvais coup. ==> A beaucoup utiliser en sparring

  3. Ogier dit

    Bonjour à tous,

    encore une bonne vidéo pour l’amélioration des qualités de boxeur.
    Les esquives en combat sont un excellent moyen de décourager son adversaire, et de ne pas prendre de coup.
    Elles restent néanmoins très difficiles à réaliser: il faut le coup d’œil sur les frappes et surtout les réflexes très fluides.
    Cela demande donc un entrainement très particuliers et surtout très rébarbatif.

    Bon entrainement!

  4. Elva dit

    Bonsoir à vous !

    Un commentaire assez tardif par apport à la sortie de la vidéo, mais bon mieux vaut tard que jamais !
    Premièrement, merci pour cette vidéo très instructive, j’ai testé plusieurs fois cette exercice et il faut dire que c’est assez difficile à réaliser. Mais à force de persévérance sa viendra ! Mais le problème n’est pas la, après l’exercice j’ai des douleurs en bas du dos, qui peuvent rester jusqu’au lendemain. Ces douleurs passeront-elles à force de pratique ? Ou bien est-ce un manque de souplesse ou de robustesse du tronc ? Si cela est du à un manque de souplesse, quel exercice je dois réaliser ?

    Merci à vous, sportivement !

  5. Cheikh dit

    Bonjour, la vidéo est magnifique et l’exercice me fait pensé a s’elle d’un grand champion… l’exercice travaille beaucoup le cardio, donc si vous avez l’occassion changé aprés un certain temps.
    cette ésquive est difficile mais se travaille surtout avec les jambe, il faut déscendre avec les jambe! et pas courbé le dos. Si on a mal au dos c’est que on le fait mal car oui apres un certaine temps on fatigue et on controle plus le mouvement donc faites bien attention.

    MERCI GREGGOT!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *